Bonjour,
Aujourd'hui premiére mise à l'eau, tout se passe bien jusqu'a ce que la visse de richesse de mon Evinrude Fisherman de 1974 se dévisse toute seule du fait des vibrations....La visse aiguille est elle même vissé dans un écrou qui se visse sur le carbu. e probléme est cet écrou qui se dévisse, si je le serre à fond je ne peux plus tourner la visse de réglage........Que faire?
Merci de votre aide à un novice en la matiére
PIerre
visse de richesse qui se desserre avec les vibrations
si madame a un peu de vernis
si madame a un peu de vernis à ongles, tu peux t'en servir comme frein filet à bas prix.
Tu auras peut-être même le choix de la couleur.
Tu auras peut-être même le choix de la couleur.
Merci beaucoup pour
Merci beaucoup pour l'idée....et je vais prendre le rose!! ; )
Donc il est normal que la piéce dans lequel est vissé le pointeau ne soit pas vissé à fond?
Pierre
Donc il est normal que la piéce dans lequel est vissé le pointeau ne soit pas vissé à fond?
Pierre
même si je dois avouer que
même si je dois avouer que je n'ai pas tout compris dans vos explications, si c'est bien une vis de réglage (richesse ou peût-être ralenti), il me semble normal et même rassurant qu'elle ne soit pas vissée à fond ... ça permet le réglage
Normalement n'y a-t-il pas
Normalement n'y a-t-il pas un ressort qui empêche le dévissage ?
Effectivement il n'y a pas
[Image externe indisponible : http://www.boats.net/images/diagrams/brp/IMAGES/279682/08.png]
Effectivement il n'y a pas de ressort !
Effectivement il n'y a pas de ressort !
L'éclaté ci dessus
L'éclaté ci dessus concerne le carbu des 9.9 et 15 cv seulement, aucun ressort est monté sur la vis pointeau de richesse, la pièce 21 est un frein plastique pour cette vis.
Sur le 6 cv de 1974, on fait le réglage avec la vis pointeau puis on sert l'écrou de blocage, encore faut il que tous les joints et rondelles soient encore en place.
Sur le 6 cv de 1974, on fait le réglage avec la vis pointeau puis on sert l'écrou de blocage, encore faut il que tous les joints et rondelles soient encore en place.
Effectivement, mais comme
Effectivement, mais comme notre ami n'avait pas donné de grandes précisions quant à son moteur, j'ai cherché un moteur de l'année indiquée.
Bonjour et merci à tous,Si
Bonjour et merci à tous,
Si je finis par comprendre comment on insert une image, je pourrai mettre l'éclaté correspondant.
Comme l'indique boston13, mon probléme est un probléme de jeu entre le pointeau et l'écrou de serrage (n°17 sur le schéma) : Si je serre à fond l'écrou de serrage impossible d'avoir le bon réglage et le pointeau ne tourne plus.
L'écrou de serrage à demi vissé, je peux tourner le pointeau et trouvé le bon réglage mais cela ne tient pas avec les vibrations. Si je le serre je perd le réglage. Bref la galére......car je sors les rames.
Il y a un petit joint et une rondelle sur le pointeau
Merci de votre aide
Si je finis par comprendre comment on insert une image, je pourrai mettre l'éclaté correspondant.
Comme l'indique boston13, mon probléme est un probléme de jeu entre le pointeau et l'écrou de serrage (n°17 sur le schéma) : Si je serre à fond l'écrou de serrage impossible d'avoir le bon réglage et le pointeau ne tourne plus.
L'écrou de serrage à demi vissé, je peux tourner le pointeau et trouvé le bon réglage mais cela ne tient pas avec les vibrations. Si je le serre je perd le réglage. Bref la galére......car je sors les rames.
Il y a un petit joint et une rondelle sur le pointeau
Merci de votre aide
C'est peut-être le bon
C'est peut-être le bon éclaté :
[Image externe indisponible : http://www.boats.net/images/diagrams/brp/IMAGES/386551/05.png]
[Image externe indisponible : http://www.boats.net/images/diagrams/brp/IMAGES/386551/05.png]