présentation d'un petit nouveau!!!!! ;-)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ledav33

présentation d'un petit nouveau!!!!! ;-)

Message par ledav33 »

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau dans le monde la plaisance, enfin quand mes petits jouets seront restaurés, c'est à dire d'ici l'été prochain j'éspère!!! voilà quelque photos de mes projets, un Jeanneau Mataf, bleu et blanc avec quelques couches de peinture succéssives, passé du bleu pale d'origine, au jaune en passant par le rouge. petit bateau de 4 mètres qui me servira à faire des petits tour de pêche tranquille. Et puis, le rouge, un Herson bel modèle Ski Master de 1966, une folie!!! Puisque dans un piteux état, mais j'ai vu pire sur ce forum et le résultat, à force de travail, de pèrsevérance et d'argent je pense fut bleuffant de beauté; Alors, maintenant, je me mets au boulot. Je ne manquerai pas de faire des photos de mes travaux, et vu ma piètre connaissance des bateaux, de fibre, de la construction marine, et..... du reste, je risque d'avoir besoin de conseils et d'encouragements!!!!! Lol!!
Bref ça risque d'être amusant, d'autant plus que je n'ai pas la chance d'avoir de garage ni de hangar pour bosser au sec (et au chaud), mais la motivation est là. Etant proche du bassin d'arcachon, j'irai quand même glaner quelques conseils par çi par là, on verra bien!!!!!
A bientôt!!!!

ImageImageImageImageImageImageImage
ledav33

En fait, ce que je voulais

Message par ledav33 »

En fait, ce que je voulais faire au départ pour le herson bel, c'est désolidariser la coque du dessus du bateau, la partie rouge, le problème c'est que je ne sais pas comment le recoller par la suite, je pourrai de cette façon avoir accés au plancher pour estimer l'empleur des travaux, tant qu'à faire autant faire ça bien et nettoyer le fond voir même le renforcer s'il y lieu. qu'en pensez-vous?
ski wake

Bjr et bienvenue  sur le

Message par ski wake »

Bjr et bienvenue  sur le forum !
L' idée de desolidariser le pont et la coque est plutot bonne au départ .
Après , ... c' est plus ou moins délicat à séparer selon la façon dont ont été "collés" les 2 parties .. notamment
au niveau du tableau AR éventuellement au niveau de la coque s' il y a une double coque ( ce dont je ne suis pas sur ... )Sinon concernant le Herson Bell, tu pourras echanger avec des personnes compétentes sur le sujet sur un forum consacré aux coques d' avant 1970 : http://motonautismeancien.free.fr/

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
piro86

Bjr et bienvenue, restaurer

Message par piro86 »

Bjr et bienvenue, restaurer un bateau est une grande aventure !

ledav33

En ce qui concerne le

Message par ledav33 »

En ce qui concerne le tableau arrière, il est totalement à refaire donc il me faudra couper tout ça pour rattraper le carnage qui a été fait par un des anciens proprios qui l'a découpé pour passer un moteur à arbre court. je vais ouvrir, on verra bien, l'avantage de la restauration, c'est les surprises que ça reserve....
loki

Bienvenu à toi, je te

Message par loki »

Bienvenu à toi, je te souhaite bonne chance pour tes restau , il y a du boulot, mais c'est encore plus jouissif quand tu as finit.
Répondre