Trim fait clic, clic et le tableau de bord s’étaient, le moteur ne démarre pas

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
BENSALAH

Bonjour tout le monde,

Message par BENSALAH »

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire le test suivant vos précaunisations en actionnant le démarreur, Je vous confirme que la tension mesurée reste inchangée.

Je tableau de bord s'éteint quand le démarreur est actionné et se rallume dès que le démarreur n'est plus sollicité, avec le petit clic, clic qui va bien ;(...
pccn

Bon et bien ta batterie  n

Message par pccn »

Bon et bien ta batterie  n'est pas en cause donc  c' est coté connectique surtout que la deux moteurs ne fonctionnent  pas et mette la tension à genoux. 
Il faut proceder par ordre  déja ta cosse sur la batterie coté plus, vu la photo a peut être  une oxidation dessous donc à nettoyer, graisser  (vaseline) et à resserer après  .
La cosse du moins aussi et la il faut mettre la petite cosse dessus . Vu la photo le contact de puissancev est amoindri avec cette cosse dessous .
Aprés il faut shunter ton coupe circuit .
Vérifier tous les sertissages de puissance, y compris les moins en enlevant le retreint dessus , un sertissage mal fait est peut être  oxidé sous cette protection.
BENSALAH

Bonsoir la communauté,

Message par BENSALAH »

Bonsoir la communauté,
Je reviens vers vous pour vous informer que j’ai trouvé la cause de ma panne. C’était les cosses cachées derrière le coupe circuit qui étaient oxydées, de plus, le coupe circuit était complètement rouillé (parfois il n’avait pas de contact). Pour régler le problème, j’ai nettoyé les cosses comme cela m’a été recommandé, et j’ai remplacé le coupe circuit pour être tranquille. Ça va beaucoup mieux ;)

Encore une fois, mille mercis à toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite !

Au plaisir de vous lire,
pccn

Merci, c' est toujours

Message par pccn »

Merci, c' est toujours interessant de connaitre la fin du dépannage mais c' est tellement rare un retour......
ski wake

Content pour toi  et Merci du

Message par ski wake »

Content pour toi  et Merci du retour Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
oyster

Un peu d'huile 3 en 1 en

Message par oyster »

Un peu d'huile 3 en 1 en enetien est salutaire.
OYSTER
Répondre