moteur neuf mais ancien

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
SergioV

moteur neuf mais ancien

Message par SergioV »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un cap ferret 5M avec un Yamaha F50 FET de 2008 sur remorque et rincé à chaque fois. Il a tourné trés peu (65H en  5 ans). Il  parait neuf et tourne impeccable.
D'où ma question : quels travaux pensez vous que je dois faire pour la révision. Selon le guide d'utilisation il faudrait tout faire puisque plus de 5 ans (courroie, turbine etc..) . Pensez vous que c'est nécessaire ? et pourriez vous me dire où je peux trouver la revue technqique du moteur Yamaha F50FET?
Merci à vous.
djmecra

je pense pas qu'il faille

Message par djmecra »

je pense pas qu'il faille tout faire mais au moins tout controler.
si tu le fait toi même c'est pas très cher 
ao mahoru

Minimum a faire => courroie,

Message par ao mahoru »

Minimum a faire => courroie, turbine, thermostat, bougies, filtres à essence, huile et son filtre, huile d'embase et les divers graissage.
Voir l'état des anodes et des entretoises.
Mieux vos en faire trop que pas assez et cela ne vas pas te coûter une fortune.
SergioV

OK Merci . Pas mal de boulot

Message par SergioV »

OK Merci . Pas mal de boulot quand même, sinon il a vraiment un bel état quand j'enlève le carter mais je vais suivre le conseil .Pour la revue technique ou pourrais je me la procurer. ??
ao mahoru

Il n'a que 4 ans et non 5

Message par ao mahoru »

Il n'a que 4 ans et non 5 comme tu as indiqué. Concernant la distribution tu eux donc attendre 2013 puisque c'est 5 ans ou 1000 h premier des 2 termes échu.
SergioV

Je viens justement de

Message par SergioV »

Je viens justement de regarder la courroie elle est absolument nickel aucune craquelure , aucune trace d'usure comme neuve. Je la ferai cet automne. J'ai plus de crainte pour la turbine.
Le thermostat je ne sais pas ou il est . Il faut que j'achete la revue technique.
MErci
papy 69

Pièces 12, 13, 14, 15.

Message par papy 69 »

Pièces 12, 13, 14, 15.

[Image externe indisponible : http://www.boats.net/images/diagrams/yamaha/OB/F50TLR_0410/IMAGES/CYLINDER_CRANKCASE_1.png]

avec le lien :
www.boats.net/parts/search/Yamaha/Outboard/2006%20and%20Later%204-stroke/F50TLR/CYLINDER%20CRANKCASE%201/parts.html
SergioV

Merci bien, Maintenant je le

Message par SergioV »

Merci bien,
Maintenant je le vois .. et en plus je peux aller chercher les vues éclatées de mon moteur ... super !
Par contre je cherche toujours à acheter une revue technique du F50-FET , j'en ai vu sur un site web aux US mais ils ne vendent pas en France. Vu d'autres sur le bon coin  mais pas trop confiance. Je préfère en avoir une avant de me lancer dans la révision. Si vous avez des infos ...
Répondre