Bonjour a tous, je me suis lancé dans la rénovation total d'un leader 650

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Jeremy Taptap

Désolé pour l'absence ,

Message par Jeremy Taptap »

Désolé pour l'absence , mais beaucoup de chose à faire. J'ai tout d'abord récupérer encore un autre moteur, sur lequel j'ai récupérer le volant moteur et le demareur. Je monte tout d'abord le volant moteur , tout va bien, j'installe donc le démarreur , tout s'ajuste parfaitement . Mais les gros problème arrive juste après. Je continue donc avec le damper, et la déjà problème les trois trous ne corresponde pas.

Image
Jeremy Taptap

Et ensuite j'essaie donc de

Et ensuite j'essaie donc de placer ma cloche avec des beaux roulements tout neuf posé chez volvo penta ( 155€) et la problème , le démarreur ainsi que la couronne dépasse et ne rentre pas dans la cloche...

ImageImageImage
Jeremy Taptap

Voici une photo de ma cloche

Voici une photo de ma cloche ( la rouge ) qui se monte sur une embase dp290. Et la photo de la cloche et du damper que j'ai récupérer . ( il se monte sur mon moteur mais pas sur l'embase )

ImageImageImage
Jeremy Taptap

Voilà, après tellement

Voilà, après tellement d'heure passée , tellement de kilomètres, beaucoup d'argent dépenser. Retour a zéro l'embase ne se monte pas..... Je ne sais pas comment faire . Merci Djmecra pour ton shema, ton moteur et ton échangeur sont plus récent ( une durite par côté décapement et une seul durite sur la plaque d'admission ) je te mets une photo.

ImageImageImage
Jeremy Taptap

Merci jmiche pour tes

Merci jmiche pour tes conseils, mais j'ai regardé les prix pour les compresseurs et les sableuses, quand tu veut du bon matos c'est un peu cher pour ma bourse pour l'instant. Je vais attendre un peu. Surtout que comme je l'ai dit, plus rien ne va entre mon moteur et mon embase. SOS
Jeremy Taptap

J'ai trouve une photo sur

J'ai trouve une photo sur internet du kit d'echangeur que j'ai . Je ne sais pas si c'est un model qui se monte sur mon moteur. Ce n'est pas ma priorité mais photo quand même .

Image
cyril

arf, desolé pour toi que

Message par cyril »

arf, desolé pour toi que çà ne se monte pas, tu était bien lancé... :(
j'espère que tu trouvera une solution car j'imagine que la cloche ne peut pas être légèrement retaillée?
Jeremy Taptap

Salut Cyril pourquoi le

Salut Cyril pourquoi le système d'echangeur ne va pas sur mon moteur? Et pour mon soucis de cloche moteur pensez vous qu'il existe une cloche qui s'adaptera sur mon moteur et mon embase?? Je ne sais plus quoi faire!!!
cyril

franchement, je serais

Message par cyril »

franchement, je serais incapable de t'aider... même si j'ai quelques notions de mécanique diesel (6 cylindres en ligne et V12 MAN) je ne connais pas grand chose dans ces moteurs et ces marques; je suis d'ailleurs admiratif tu travail que tu as entammé

pour ton réfrigérant d'eau, je pense que tu pourra toujours l'adapter, donc çà n'est pas vraiment un souci; le problème est cette maudite cloche...çà bloque de beaucoup?
djmecra

salut Si tu veux j'ai une

Message par djmecra »

salut
Si tu veux j'ai une alpha one gen 1 complète à vendre, elle dois aller avec ta cloche noire, au pire j'ai une cloche et un accouplement pour un v6 qui va avec.
Répondre