Bonjour a tous, je me suis lancé dans la rénovation total d'un leader 650
-
Jeremy Taptap
Merci Jean Mi !!! Voici les
Merci Jean Mi !!! Voici les premières photos , quand je l'ai acheté . Et une photo des coudes. Maintenant le moteur et sortis , j'ai plein de modification à faire sur le moteur. Je suis novice, le seul moteur que j'ai démonté c'était celui de ma 103 sp ( super mobylette ) mais la c'est pas la même chose .
de rien! elle spéciale ton
de rien!
elle spéciale ton hélice, non?
tu as des photos de l'intérieur, j'aimerai comparer avec mon Leader 550?
jm
elle spéciale ton hélice, non?
tu as des photos de l'intérieur, j'aimerai comparer avec mon Leader 550?
jm
-
Jeremy Taptap
Maintenant j'ai commencé à
Maintenant j'ai commencé à nettoyé toute la cale moteur qui étai remplis dhuile de graisse etc... Pour refaire la peinture . J'ai acheté une peinture spécial cale, ( je peut aussi repeindre la cabine avec la même peinture?) si vous avez quelque astuce pour me facilité la vie et surtout faire du bon boulot. Pensez vous qu'il faut aussi enlever le réservoir pour le vider et le nettoyé ?? J'attend les roulement de ma cloche. Je pense que ça va être une vrai galère .
-
Jeremy Taptap
C'est une hélice duodrop (
C'est une hélice duodrop ( 2 hélice ) je vait t'envoye des photos de l'intérieur . Qui entre parenthèse et à refaire entièrement .... Aujourd'hui j'ai fabriqué une fixation pour le câble du carbu ( désolé je ne connais pas les thermes) sur laquelle et aussi fixé la bobine d'allumage plus d'autre petit relais ou fusible( je ne connais ni le nom ni la fonction . Si vous avez des conseils .... Merci
Salut Jeremy, bon courage à
Salut Jeremy, bon courage à toi car il va t'en falloir, mais c'est une très belle aventure ou le temps passé à essayer de trouver des solutions permet de faire de sacrées économies.... Je ne suis pas doué en mécanique, désolé
bonjour alors cette reno
bonjour
alors cette reno comment avance t elle??
alors cette reno comment avance t elle??
-
Jeremy Taptap
Bonjour et bien pas mal de
Bonjour et bien pas mal de soucis se pose à moi. Sur le moteur que j'ai racheté il n'y avait pas de couronne ( volant moteur) je voulai mettre celle de mon ancien, pensant quelle était identique . Mais il existe deux model de couronne, 12 pouce 153 dent ou 14 pouce 168 dent. L'ancien bloc courrone 12 et gros demarreur vis droite. Le problème c'est que sur le nouveau bloc, le démarreur décalé existe que pour les couronne de 14. Je me suis aussi rendu compte que les fixations de l'alternateur ne corresponde pas, je suis entrain d'essayer de fabriquer un système . La pompe à eau n'a pas de patte de fixation pour éviter quelle tourne . J'ai du mal à trouver le joint pour mon carbu qui et un rochester quadrajet. Même chez volvo penta il n'y a pas de joint epais( environ 5 MM. ) et avec la forme pour les espèces d'électrodes qui se trouve sous le carbu. Pensez vous que le faîte de passer en carbu un volvo penta gi ne va poser aucun problème . Je m'inquiète pour le réglage de l'allumage et pour la pose d'une pompe à essence électrique sur un carbu. J'ai vraiment beaucoup de photos, mais j'ai toujours des doucis pour les mettre en ligne. SVP donnez moi des conseils je n'en dort plus et passe mon temps sur internet pour trouve des info

-
Jeremy Taptap
Magic j'arrive à poste des
Magic j'arrive à poste des photos. Je vais publier quelques photo des travaux déjà réalisé . Et des deux moteur l'ancien et le nouveau....

-
Jeremy Taptap
Photo a l'envers mais photo
Photo a l'envers mais photo quand même ... Un peu de ponçage ... Avant peinture . Tout était vraiment animé par la rouille

-
Jeremy Taptap
Fabrication d'un support
Fabrication d'un support bobine qui sert aussi à passer le câble de gaz. Et découpe de la patte support alternatteur (les autres fixation sont à refaire)