Le bateau est un picton boat, coque polyester, 5m50 * 2m des années 80
le coté moteur : un mercury 100CV , il démarre mais le ralenti tient pas, il se désamorce et cale et la pour redémarrer c'est la mort. Une conso un peu élevée + l'inverseur qui est super dur ... je me dis que c'est pt être pas la peine de le faire réparer. J'ai regardé à mon avis toutes les durites sont à changer, et peut être même les joints de carbu, la prise d'air peut venir de n'importe ou, ..., peut être même la pompe. Je regarde donc du coté des moteurs d'occas, un moteur plus léger que je pourrais démonter plus facilement pour le faire entretenir.Au début je regardais du coté des 9.9 sur le canal ça peut peut être suffir mais j'ai peur de le faire trop peiner vu la taille du bateau, un 25 ça serait surement mieux, mais ça change de tarif ! Pour l'instant je regarde les annonces chez les pro ... je cherche !
Coté Coque, elle flotte, c'est cool :) , il y a de l'entretien à faire dessus je pense reboucher un accroc à l'avant et refaire l'antifouling ? le bateau n'est à l'eau (douce) que les 3 - 4 mois d'été, alors j'hésite entre peinture ou antifouling ... Peut être qu'une peinture + un nettoyage haute pression (pas trop prêt non plus) pourrait suffir .... à voir.
Après il y a du taf à l'intérieur mais bon pas tout en même temps ...
Je vous mettrai des photos au fur et à mesure ... je récupère le bateau seulement en fevrier, pour l'instant il est au sec dans un garage. A+