Prise de ris sur gênois!

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
tschai

Prise de ris sur gênois!

Message par tschai »

Philippe,
Ta fixation au pont doit ABSOLUMENT avoir un renfort intérieur, sinon tu vas l'arracher..... T'as pas la place entre ta baille et l'enrouleur? Dans cette position, c'est simple de fixer un tirant dans l'étrave. Derrière la baille??.... tu vas faire comment?
Sur le mât, 1 m en dessous de l'enrouleur?!! pourquoi pas à la limite? Genre 20 cm, ça tiendra et tu pourras augmenter la surface de ton foc.
Pour la drisse, inutile de compter de celle du spi, qui sera trop haute, la position idéale est juste sous la ferrure du mât. A prévoir donc dans celle-ci une fixation pour une poulie et tu passes ta drisse en extérieur.
A plus
_/)
PHILIPPE B

Prise de ris sur gênois!

Message par PHILIPPE B »

ok
Quelle est la surface de ton foc de brise ?
merci
tschai

Prise de ris sur gênois!

Message par tschai »

Salut,
Sur mon canot actuel, je n'ai pas encore fais cette installation, je le ferais prochainement.
Sur mon 31, j'avais un GSE de 33m², mon foc de route, qui était en fait un foc 1 de Kirk (Amel), me faisait un inter et devait faire dans les 24-25m², avec le ris environs 15-16. Je n'ai jamais mesuré mon foc de toute mais c'est dans ces ordres de grandeurs.
A+
_/)
tschai

Prise de ris sur gênois!

Message par tschai »

Salut Prune,
Tu parles de cet pseudo enrouleur où il n'y a pas de tembour mais un vas et vien? J'avais vu ça lors de mon dernier Salon (2001) mais mon éloignement m'empêche de tater physiquement l'affaire! :roll:
C'était à l'époque quasi nouveau pour monsieur tout le monde.
Il me semble que c'était chez Profurl..... :?:
J'suis preneur d'infos, des photos sur le net ne remplace évidement pas le tater et les essais du machin!!
A+
_/)
Répondre