Trim Mercury 100CV Bloqué

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Frankypop

Bonjour, j'ai le même trim

Message par Frankypop »

Bonjour, j'ai le même trim que celui du schéma il s'agit de la "manual release valve", mon moteur est loin de moi mais manuel indique qu'il faut effectivement la dévisser environ 3 tours pour pouvoir lever le moteur à la main. Cela en partant du principe que le schéma fourni correspond bien à ton moteur car je n'ai pas le même moteur et je ne trouve pas cela très ressemblant avec ce que l'on voit sur tes photos.
C'est semble-t-il une vis polyamide assortie d'un circlip dont je ne comprends pas l'utilité vu que les photos de mon manuel sont hyper mauvaises. Il faut normalement utiliser un tournevis plat. Donc effectivement ta tête de vis est peut-être cassée, bien qu'il soit étonnant que tu ne vois aucune trace ancienne de la fente destinée à accueillir le tournevis...

En l'occurence tes photos ne sont pas très explicites ;-)

Donc à ta place je ferais ce que tu proposes : tournevis enfoncé à chaud puis dévissage après refroidissement, par contre de mémoire le polyamide ne se laisse pas traiter facilement à la chaleur.

La bête, neuve : Image [Image externe indisponible : http://www.getprice.com.au/images/uploadimg/1722/32ec1e85-5f64-462e-bffb-16ea1edc3f80_1.jpg] (J'ai lu que dans les pires cas ce dévissage pouvait ne pas suffire pour monter le moteur... mais on en est pas encore là)
Pierre-58

OK, merci, je vais tenter

Message par Pierre-58 »

OK, merci, je vais tenter ça, sachant que mon but c'est de le faire descendre le moteur.
Je vais essayer de le prendre de face le châssis, ça sera peut être plus parlant.
Le schéma correspond à la partie gauche du trim, sachant que le trim est composé de trois verins, 2 petits sur les côtés et un gros au milieu.
C'est vrai que ce que je vois ça ressemble limite à un axe, mais un axe en plastique, c'est peu probable, et je me dis que le trou dans le chassis doit bien servir à qqc !
Je dois partir avec cet été sur un canal, mais avec le moteur hors de l'eau pour l'instant j'ai un gros mixeur ;)
Merci bp pour ta réponse,
Bon am
djmecra

au pire tu peux te servir de

Message par djmecra »

au pire tu peux te servir de ton bateau pour tondre la pelouse !
DAYTONA

Sur mon moteur le clips sert

Message par DAYTONA »

Sur mon moteur le clips sert à retenir la valve dans son emplacement, en cas de desserrage trop important de celle ci avec la pression interne elle serait éjectée.
Sur ton moteur le clips doit aussi servir à la retenir.
Pierre-58

Ok alors je vais faire gaffe

Message par Pierre-58 »

Ok alors je vais faire gaffe au moment du desserrage car la il n'y a plus de clips pour retenir.
Merci
Pierre-58

Bonjour, ça y'est le

Message par Pierre-58 »

Bonjour,
ça y'est le problème de trim est résolu,
Avec des précieux conseils, on a trouvé la vis de purge qui a permis de vider l'air présent dans le circuit hydraulique.
J'ai attaché une photo, la vis se trouve au repère N°3, dès que je peux si ça intéresse qq1 je ferai une photo de fasse de trim, car la photo que j'ai n'est pas prise sous le bon angle.
Merci pour vos conseils !

Image
Pierre-58

Bonjour, ça y'est le

Message par Pierre-58 »

Bonjour,
ça y'est le problème de trim est résolu,
Avec des précieux conseils, on a trouvé la vis de purge qui a permis de vider l'air présent dans le circuit hydraulique.
J'ai attaché une photo, la vis se trouve au repère N°3, dès que je peux si ça intéresse qq1 je ferai une photo de fasse de trim, car la photo que j'ai n'est pas prise sous le bon angle.
Merci pour vos conseils !

Image
Frankypop

Tu peux nous expliquer

Message par Frankypop »

Tu peux nous expliquer comment tu as procédé s'il te plaît ? Vidange complète du liquide ?
Pierre-58

Bonjour,mes excuses pour la

Message par Pierre-58 »

Bonjour,
mes excuses pour la réponse tardive, mais je viens juste de voir ton message.
Alors comme je disais dans le message ci dessus j'ai juste purgé l'air et refait le niveau de liquide. Et c'est reparti, mais pas pour longtemps à mon avis... ça marche un peu qd ça veut. J'ai l'impression que c'est la fin pour lui !! Je regarde pour changer de moteur ... je pense que je vais le démonter pour le faire réviser par un pro, pour avoir un avis si ça vaut le coup de le réparer ou de la changer .... j'ai vu que tu as un mercury aussi ? tu as eu le même problème ?

Répondre