Trim Mercury 100CV Bloqué

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Pierre-58

Trim Mercury 100CV Bloqué

Message par Pierre-58 »

Bonjour le trim du moteur est coincé en position haute, le problème c'est qu' a force de faire des essais, le moteur force sur le haut du bateau, c'est pas top. j'ai essayé de trouver la vis de décompression, mais rien ne ressemble.

Le moteur est un 2T mercury 100CV.

J'ai essayé la vis1 mais c'était pas ça, ensuite j'ai pensé au repère 2, mais il n'y a pas de tête de vis, peut être est elle cassée ?.

Merci pour votre aide,

Image
Pierre-58

Je suis toujours coincé, je

Message par Pierre-58 »

Je suis toujours coincé, je n'ai toujours pas trouvé comment décompresser le verin ... j' hésite à chauffer un tournevis pour faire une empreinte et tenter de desserrer ce que je pense être une vis (sans la tête) au niveau du repère 2 ? Mais bon je me demande si je vais pas faire q'empirer la chose !
J'aurais bien aimé faire la vidange mais je pense que la vidange se fait par ce même orifice ?
Merci d'avance pour votre aide
Pierre-58

Bonjour, je continue mes

Message par Pierre-58 »

Bonjour, je continue mes recherches, je me demande si en démontant la pompe je ne pourrais pas vidanger par aspiration ? mais j'hésite à me lancer ... des avis ?
djmecra

moi je ferais un trou dans

Message par djmecra »

moi je ferais un trou dans la pompe qui est de toute facon à changer !

Pierre-58

Merci pour l'astuce, je vais

Message par Pierre-58 »

Merci pour l'astuce, je vais encore chercher une méthode plus douce, j'entends la pompe tourner, mais c'est comme si il y avait une bulle d'air ... et qu'elle aspirait pas d'huile, donc je me dis que c'est peut être pas complètement foutu...
Merci 
djmecra

regarde pour vidanger

Message par djmecra »

regarde pour vidanger l'huile, c'est pas bien compliqué
Pierre-58

J'ai bien essayé, mais je

Message par Pierre-58 »

J'ai bien essayé, mais je trouve pas la vis de vidange, je dois être aveugle (enfin disons débutant )!!! j'ai bien trouvé la vis de remplissage, mais pas celle de vidange.
J'ai trouvé ce schéma sur le net (merci Mjacques :) ), http://www.mercruiserparts.com/Show_Pictures3.asp?dnbr=17793&ivar=images/COMMON/15202.png&inbr=359&bnbr=250&bdesc=Power+Trim+Components%28Single+Ram+Power+Trim%29
je pense que la vis 14" -RELIEF VALVE " est la vis de decompression mais sur le châssis c'est comme si cette vis n'avait plus de tête ... peut être que le proprio d'avant a forcé dessus ?

Image
Pierre-58

Voila la photo de coté, je

Message par Pierre-58 »

Voila la photo de coté, je pense que le trou dans le chassis sert à accéder à la vis de décompression mais hic, il n'y a pas de tête de vis ... comme je disais soit elle est cassée, soit c'est pas le bon endroit.

Image
CB971

Bonjour, En agrandissant

Message par CB971 »

Bonjour,
En agrandissant ta photo on dirait que ta vis est entière et il faut utilisé une clé Allen. L'intérieur de la tête est peut être plein de sel et/ou saletés.
Cela correspondrait au type de vis que l'on voit sur le schéma.
Bon courage
Pierre-58

Ok, merci je vais essayer de

Message par Pierre-58 »

Ok, merci je vais essayer de gratter, si je vois rien, je pense que je vais essayer de faire une marque peut être avec un tournevis chaud pour pouvoir la faire tourner.
Je pensais que cette vis devait sortir, un peu comme la vis de remplissage ...
Merci bp,
Bonne soirée
Répondre