Retour d'expériences et avis sur carène B2 Marine Cap Ferret
Pacific craft entre
Pacific craft entre jeanneau/beneteau et Quick. Concernant white Shark il y a du bon et du mauvais chez eux mais quand c'était bon c'était bon.
FR84, Je compare ce
FR84,
Je compare ce bateau à d'autre que j'ai déjà essayé.
A chaque fois, essai sur le même bassin de navigation (la baie de quiberon).
Et généralement un clapot de 50-60 cm.
Sur les différents bateaux essayés, excuse moi, mais le B2 à un des plus mauvais passage en mer.
C'est mon avis personnel, et en aucun cas il n'est à prendre comme parole d'évangile.
J'ai une hernie discale, je n'ai pas tenue plus longtemps à bord du B2 qui m'a bien brisé en quelques minutes.
Le Quicksilver, lui, a vraiment été un plaisir à utiliser dans les même conditions de mer. (le même jour)
Je ne te parle même pas des conditions que j'ai rencontrer avec CC 6.5 style...
Si on me le redemande, je le répèterai, le B2 est sans doute un des pires bateaux (en temes de passage en mer) qu'il m'est été donné d'essayer). Et pourtant j'ai laissé les commandes au proprio pour voir si il s'en sortait mieux que moi!
Ensuite pour la qualité de fabrication, non, ce n'est pas digne. Pour le prix, La coque nue est au même prix qu'un jeanneau 6.5 DC, qui a ces défaus aussi (notamment les rangements, indigne du programme auquel il prétend).
Par contre la qualité de fabrication du Jeanneau est supérieur, la ligne aussi (mais là comme tu le dis justement c'est subjectif) et la facilité de revente est toute autre également.
Désolé, mais je conserve mon qualificatif, même si c'est blessant, c'est une bouse!
Je compare ce bateau à d'autre que j'ai déjà essayé.
A chaque fois, essai sur le même bassin de navigation (la baie de quiberon).
Et généralement un clapot de 50-60 cm.
Sur les différents bateaux essayés, excuse moi, mais le B2 à un des plus mauvais passage en mer.
C'est mon avis personnel, et en aucun cas il n'est à prendre comme parole d'évangile.
J'ai une hernie discale, je n'ai pas tenue plus longtemps à bord du B2 qui m'a bien brisé en quelques minutes.
Le Quicksilver, lui, a vraiment été un plaisir à utiliser dans les même conditions de mer. (le même jour)
Je ne te parle même pas des conditions que j'ai rencontrer avec CC 6.5 style...
Si on me le redemande, je le répèterai, le B2 est sans doute un des pires bateaux (en temes de passage en mer) qu'il m'est été donné d'essayer). Et pourtant j'ai laissé les commandes au proprio pour voir si il s'en sortait mieux que moi!
Ensuite pour la qualité de fabrication, non, ce n'est pas digne. Pour le prix, La coque nue est au même prix qu'un jeanneau 6.5 DC, qui a ces défaus aussi (notamment les rangements, indigne du programme auquel il prétend).
Par contre la qualité de fabrication du Jeanneau est supérieur, la ligne aussi (mais là comme tu le dis justement c'est subjectif) et la facilité de revente est toute autre également.
Désolé, mais je conserve mon qualificatif, même si c'est blessant, c'est une bouse!
Concernant la carène il
Concernant la carène il suffit de regarder celle-ci et celel des jeanneau et beneteau pour voir la différence qu'il y aura en mer. A savoir que la carène des S2 jeanneau est nouvelle.
D'un autre côté, quelqu'un
D'un autre côté, quelqu'un qui cherche à se débarasser d'une b**** pareil, ne ne peut être totalement objectif!Surtout en voulant en tirer 29000€.Quand on voit que pour 23000€ on a ca : http://www.leboncoin.fr/nautisme/379371665.htm?ca=6_sIl faut argumenter sévèrement...
26500 euros avec remorque,
26500 euros avec remorque, ca me semble pas cher pour un ensemble qui devait valoir 46000 y'a 2 ans et demi
En plus il a de bonnes options et il ne semble pas manquer grand chose
Et un suzuki, pas de surprise pour l'entretien et la fiabilité
Par contre le plancher teck, mais pas la finition premiere, étonnant ?
Je suis surpris qu'ils ne soient pas parti en 2 mois... Il doit y avoir un truc
J'ai par ailleurs vu le nouveau 6.5 DC. Sympa mais faut ajouter 20 k€ :-(
Vous avez des retours sur la carene des S2 (que ce soit en cc,wa ou dc) ?
En plus il a de bonnes options et il ne semble pas manquer grand chose
Et un suzuki, pas de surprise pour l'entretien et la fiabilité
Par contre le plancher teck, mais pas la finition premiere, étonnant ?
Je suis surpris qu'ils ne soient pas parti en 2 mois... Il doit y avoir un truc
J'ai par ailleurs vu le nouveau 6.5 DC. Sympa mais faut ajouter 20 k€ :-(
Vous avez des retours sur la carene des S2 (que ce soit en cc,wa ou dc) ?
olympe56 a écrit : D'un
olympe56 a écrit :
D'un autre côté, quelqu'un qui cherche à se débarasser d'une b**** pareil, ne ne peut être totalement objectif!Surtout en voulant en tirer 29000€.Quand on voit que pour 23000€ on a ca : http://www.leboncoin.fr/nautisme/379371665.htm?ca=6_sIl faut argumenter sévèrement...
Pour connaître ce bateau car j'ai failli l'acheter en début d'année. Le moteur est de 2008 et non 2010 ce qui influe sur le prix de l'ensemble. De plus il est dans un très mauvais état du fait d'une couche trop mince de gel coat on voit la résine en transparence à certains endroit (comme dirait Bertrand de moteur Boat, on pourrait même bronzer dans la cabine) et du fait que son propriétaire la bien marqué.
65 heures pour un moteur de
65 heures pour un moteur de 2008, il n'en a pas beaucoup profiter de son bateau.
Le probleme d'epaisseur du gelcoat est lié a quoi ?
Defaut d'origine ?
Le probleme d'epaisseur du gelcoat est lié a quoi ?
Defaut d'origine ?