POMPE A ESSENCE 115 V4 JOHNSON

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
gabs40

POMPE A ESSENCE 115 V4 JOHNSON

Message par gabs40 »

Bonjour à tous...
Je me lance dans la réfection d'un moteur Johnson 115 cv. Pas mal de boulot en perspective, le moulin a été très mal entretenu. Je bute sur la pompe à essence. L'ancienne, un VRO a été bricolée (mal) pour ne plus faire le mélange, et de plus est cassée à différents niveaux. Je dois donc la remplacer. J'ai fait de nombreuses recherches sur le Net, contacté des pros, sans résultat probant pour le moment. Que me conseillez-vous ? Je ne suis pas trop pour le VRO, un remplacement par une simple pompe me plairait bien mieux... Ou une électrique ??? D'autre part, il va me falloir un certain nombre de petites pièces genre joints, hélice de pompe à eau, bobines d'allumage... Pourriez-vous me conseiller une bonne adresse pour commander ces pièces ?
Par avance, merci à vous...
Marc
MODEL J115TLCRD SERIAL J5961588
oyster

Avant de se lançer à des

Message par oyster »

Avant de se lançer à des travaux ,vous pourriez prendre les compressions du moteur ,et en tirer une conclusion sur la poursuite des travaux...
Dans un deuxiéme temps (c'est le cas...) ,vous pouvez  réfléchir  sur le fait que le fait de supprimer un vro est à 99 % suite à un probléme plus ou moins important : du serrage à un panache de fumée blanche de l'excés d'huile.
Vous pouvez vous renseigner sur le prix des piéces oceansportservices....ou ailleurs dans site cassse moteur atlantique à St NOLF ou ailleurs...
Bref, ne pas oublier en finale la conso de ce moteur qui n'est pas négligeable ,et, d'essayer de chiffrer l'opération ?
gabs40

Merci Oyster de m'avoir

Message par gabs40 »

Merci Oyster de m'avoir répondu...
Eh bien, disons que c'est un "coup de coeur", et que je tiens à refaire vivre ce moteur fantastique...
Effectivement, c'est un gouffre à essence, mais quand on aime, on ne compte pas...
Non, il n'y a pas eu d'autres problèmes dérivant du VRO, c'est seulement l'âge du plastique, les casses ont eu lieu autour des vis de fixation... Cette "transformation" était courante pour ceux qui faisaient beaucoup de pêche à la traîne, par exemple...
Je m'en suis servi deux ou trois fois, aucune fumée suspecte...
Je vais faire des recherches vers les sites que vous me proposez...
Répondre