Information montage guindeau sur cap camarat 635 CC

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
vincpom

Salut à tous , Mon 6.5cc n

Message par vincpom »

Salut à tous ,
Mon 6.5cc n est pas équipe de guindeau. Cependant étant client privilégié j ai de très bons contacts avec mon concessionnaire et ses mécanos . Nous avons d ailleurs eu une longue discussion à ce sujet sur le fonctionnement d un guideau sur cette coque.
Ils m ont dit que le gros problème est que la baille de mouillage n est pas très grande et lors du remontage du mouillage la chaîne à tendance à se bloquer régulièrement . Ce qui oblige le pilote à passer son temps débloquer la chaîne. Ils utilisent maintenant la coque comme puits à chaîne .
Vincent
ao mahoru

vincpom a écrit : Ils

Message par ao mahoru »

vincpom a écrit :

Ils utilisent maintenant la coque comme puits à chaîne .
Vincent

Que veux-tu dire ?
Sinon je te rejoins sur le bourrage, le support de guindeau est trop bas sur les 6.5 D'ailleurs certains concess renforce le capot de baille à mouillage et monte le guindeau sur le pont.
Sur le cabrio le rejet pour la chaine est correct pour l'instant aucun bourrage.
ao mahoru

Pour étayer les propos de

Message par ao mahoru »

Pour étayer les propos de Vincent, voici un post d'un forumeur d'un autre forum qui avait un 635wa et guindeau électrique : "Autrement rien à dire à part, et c'est un point noir, connu de Jeanneau -et des utilisateurs- la baille à mouillage, pas assez profonde et qui oblige à aider le cablôt ou la chaine pour qu'il descende correctement dans le puits....... Sinon ça coince ! !"
mistral635

Bonjour, Merci pour

Message par mistral635 »

Bonjour, Merci pour l'information, je pense utiliser la coque pour la chaîne et ne surtout pas utiliser la baille à mouillage pour éviter le problème de distance. Sur les manuels de montage des guindeaux il donne une distance au minimum de 40cm entre le guindeau est le fond de baille à mouillage. Avec le retour d’expérience que vous me dit je comprends cette distance afin d’éviter que la chaîne s’emmêle.
Je suis toujours à la recherche d'un modèle de guindeau compatible pour mon support de guindeau dans la baille à mouillage, merci pour vos propositions. Que pensez-vous de ce modèle, il a l’avantage d’avoir un moteur en position vertical : Guindeau V700 LEWMAR
A+

Image
mistral635

Re, Afin d’illustrer

Message par mistral635 »

Re, Afin d’illustrer l’information de Vincpom j’ai réalisé rapidement un schéma. C’est bien ça le montage, la chaîne dans le fond de coque ? A+

Image
stefarcachon

Avec le schéma que tu as

Message par stefarcachon »

Avec le schéma que tu as fais, attention aux infiltrations d'eau.
Je ne sens pas trop l'affaire, je pense que dans tous les cas il faut utiliser la baille de mouillage
Autrement concernant le guindeau avec moteur vertical, ca marche très bien, j'en avais un sur mon précédent bateau et jamais eu de souci
vincpom

mistral635 a écrit : Re,

Message par vincpom »

mistral635 a écrit :
Re, Afin d’illustrer l’information de Vincpom j’ai réalisé rapidement un schéma. C’est bien ça le montage, la chaîne dans le fond de coque ? A+

C est bien comme ca que j ai comprit les explcations des installateurs. Cependant stefarcachon n a pas tort pour les infiltration d eau lors de la remontée de la chaine. MAis bon l eau part vers l arriere et la pompe de cale est la pour ca non?
Maintenant avoir un guideau qui bourre de tout les coté toute les 15 secondes... aucun interet.et comme l a souligné Cédric , pas trop d interet pou run bateau de 6m5. A part si tu mouille régulièrement sur des fonds profonds.Moi au mouillage je suis au max à 2 m de profondeur donc pas grand chose à remonter, 6 metre max je pense.
ao mahoru

J'ai regardé aujourd'hui la

Message par ao mahoru »

J'ai regardé aujourd'hui la baille à mouillage d'un 635dc et j'arrive à comprendre pourquoi cela bloc. Ils ont mis le support de guindeau bien trop bas. Sur mon ex-625 il était 40cm plus haut.
Effectivement le guindeau sur un 6m c'est bien sympa mais pas indispensable. Sur le leader 625 j'avais une nacre de 10kg et je l'a remonté sans problème.
mistral635

ao mahoru a écrit : J'ai

Message par mistral635 »

ao mahoru a écrit :
J'ai regardé aujourd'hui la baille à mouillage d'un 635dc et j'arrive à comprendre pourquoi cela bloc. Ils ont mis le support de guindeau bien trop bas. Sur mon ex-625 il était 40cm plus haut.
Effectivement le guindeau sur un 6m c'est bien sympa mais pas indispensable. Sur le leader 625 j'avais une nacre de 10kg et je l'a remonté sans problème.

Bonjour, oui je confirme le support est très bas merci pour vos retours d’expérience.
Pour le guindeau j’ai opté pour le V700 LEWMAR avec moteur vertical.
Quelqu’un pourrez me conseiller un davier a bascule compatible sur un cap camarat 635 ainsi qu’une ancre delta de 6 ou 10 kg ?.
A+
vincpom

oui moi aussi j aimerai bien

Message par vincpom »

oui moi aussi j aimerai bien voir l installation
Répondre