Bonjour à tous,
Je suis vos sujets depuis un ans avec beaucoup d'interet car j'y trouve souvant des solutions techniques. je me présente:
je suis propriéraire d'un flyer 550 1992 équipé d'un moteur yamaha 2 t 115ch de la meme année et j'étais propriétaire d'un neptune 520 (trés bon bateau) mais je trouve que le flyer 5 a une trés bonne coque et trés spacieux pour sa catégorie.
alors voila mon peitit probleme:
la semaine derniére à ma grande surprise j'ai découvert un point de verrouillage a la réduction des gaz sur ma poignée type yamaha 703 à 3800 tours que j'arrive à passer en apyant sur la manette rouge de dévérouillage point mort. ce probleme ne se produit pas à la montée en puissance.
j'ai trouvé grace à vous un plan de cette manette et apparement il existe une platine en demis lune entre la poignée et le boitier avec une encoche qui corespond à la position point mort, j'en déduis que cette piéce est résponsable de mon malheur.
cette piéce en demis-lune est fixée sur le boitier par deux visses donc je doute que celles-ci se soit dévissées en même temps mais je pense plutôt que la partie basse coté montée des gaz est cassée.
Donc quelqu'un a t-il connu se type de panne et ou peut t-on trouver cette piéces a un prix résonnable.
je vous remercie de votre aide.
POIGNEE COMMANDE DE GAZ YAMAHA 703
- LUC SEABIRD
bonjour a tous En effet
bonjour a tous
En effet la pièce est fixée par deux vis mais il y a aussi un écroux a l'arrière pour la pièce accouplée je crois bien ... les deux vis servent a ajuster le point mort de la manette par apport, au point mort des cables
Pour les occases faut voir avec St Yamaha ou le Boncoin mais faut etre sur que sa vienne de la ...
En effet la pièce est fixée par deux vis mais il y a aussi un écroux a l'arrière pour la pièce accouplée je crois bien ... les deux vis servent a ajuster le point mort de la manette par apport, au point mort des cables
Pour les occases faut voir avec St Yamaha ou le Boncoin mais faut etre sur que sa vienne de la ...
angelo13 a écrit : ...
angelo13 a écrit :
... Pour les occases faut voir avec St Yamaha ou le Boncoin mais faut etre sur que sa vienne de la ...
AU niveau BON COIN .... voir http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/436619337.htm?ca=12_s
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- LUC SEABIRD
Ok merci pour vos suggestion
Ok merci pour vos suggestion et je comprends mieux si effectivement les deux visses servent au réglage avant serrage elle a pu se décalée. dans tous les cas je démonte cette semaine et vous dirai se qu'elle a dans le ventre.
- LUC SEABIRD
Boujour à tous, C'est
Boujour à tous,
C'est réparé, je laisse ce commentaire pour les personnes qui pourraient avoir le même problème:
j'ai démonté le boitier de commande du tableau, derrière celui-ci ce trouve un boulon qui permet d'extraire la poignée des gaz ensuite j'avais le visuel sur la pièce en demis lune qui assure la blocage du point mort. celle-ci était bien cassée comme je l'avais deviné a la lecture du plan de la poignée, par chance l’atelier de mon port d'attache possédait cette pièce dans les rebuts. pièce changée poignée remontée en 1 heure n'étant pas un expert.
A bientôt de vous lire.
C'est réparé, je laisse ce commentaire pour les personnes qui pourraient avoir le même problème:
j'ai démonté le boitier de commande du tableau, derrière celui-ci ce trouve un boulon qui permet d'extraire la poignée des gaz ensuite j'avais le visuel sur la pièce en demis lune qui assure la blocage du point mort. celle-ci était bien cassée comme je l'avais deviné a la lecture du plan de la poignée, par chance l’atelier de mon port d'attache possédait cette pièce dans les rebuts. pièce changée poignée remontée en 1 heure n'étant pas un expert.
A bientôt de vous lire.
- LUC SEABIRD
Boujour à tous, C'est
Boujour à tous, C'est réparé, je laisse ce commentaire pour les personnes qui pourraient avoir le même problème: j'ai démonté le boitier de commande du tableau, derrière celui-ci ce trouve un boulon qui permet d'extraire la poignée des gaz ensuite j'avais le visuel sur la pièce en demis lune qui assure la blocage du point mort. celle-ci était bien cassée comme je l'avais deviné a la lecture du plan de la poignée, par chance l’atelier de mon port d'attache possédait cette pièce dans les rebuts. pièce changée poignée remontée en 1 heure n'étant pas un expert. A bientôt de vous lire.
Content pour toi et merci de
Content pour toi et merci de ton témoignage.