Bonjour à tous , je me présente ( petit nouveau) je viens juste de m'inscrire sur votre site , j'ai parcouru les forums concernant principalement les moteur Mariner et Yamaha.
Etant en possession d'un RIO 480 open je désirais l'équiper d'un moteur entre 50 et 60 cvx ma préférence allant à Yamaha car ayant déjà navigué avec cette marque . Mon budget nav étant très restreint j'ai opté pour l'achat d'un Mariner 60cv ( vieux , très vieux) n'ayant pas tourné depuis 10ans mais stocké au sec ( à un tarif en conséquence 400€) J'ai passé une partie de dimanche à le redémarrer ( sans problèmes particulier) il démarre au quart de tour tiens le ralenti et prend ses tours. Tout cela à vide je verrais en charge .
Je ne m'inquiète pas particulièrement de la fiabilité de ce moteur la tête motrice étant du Yam extrapolé du 55cv ( je crois) et le reste du Mercury.
Ma question ( des plus classique) étant , à quelle consommation dois-je m'attendre avec deux personnes à bord? Et peut on remplacer les verrins d'assistance ( qui sont mort) par un verrin de trim de Mercury 50cv d'un age à peu prêt équivalent?
Encore une !! les verrins d'assistance se démontent 'il et peut on les refaire?
Merci de votre ou vos réponse
J-René