REFECTION VEDETTE

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

si tu as 2 reservoir et 2

Message par ski wake »

si tu as 2 reservoir et 2 moteurs il est bien sur possible d' avoir un raccordement isolé pour chaque moteur
moteur babord alimenté par réservoir babord et réservoir tribord pour moteur tribord Après, .. il peut etre intéressant ( en cas de contamination / fuite d' un reservoir, par exemple
d' alimenter les 2 moteurs sur UN SEUL réservoir ( le Babord ou le Tribord  ).
Bon, .. ces "précautions sécuritaires" ( basées sur le principe du " au cas où ... ") sont évidemment moins "capitales" dans le cas de balade exclusivement fluviales ..
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ...
cela dit , un reservoir "contaminé" par de l' eau de condensation , ou des bactéries, c' est quelque chose qui n' est pas du domaine de l' impossible ... et rien n' est plus ralant que d' avoir des dizaines voire centaines de litres de carburant momentanément inutilisable... 
il est egalement possible de faire marcher les 2 moteurs en pompant simultanément dans les 2 réservoirs ...
bref , ce ne son pas les différentes possibilités qui manquent ..

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Saby

En avant le bateau a quitter

Message par Saby »

En avant le bateau a quitter port cergy destination la modification :
après avoir longuement hésite pour le remplacement des in boards mercruiser un joint d embase vient de lâcher et un moteur réellement hs.
Donc la décision est prise deux moteur hors bord sur chaise de 25 ch industriel essence .
Aujourd'hui démontage du câblage des moteurs et instrumentations quel bordel .....
Demain il sort de l eau .
J'ai une petite question pour le rebouchage des trous des anciennnes embases (ma coque bois et fibre en ext ) épaisseur 40 MM. Comment procéder svp merci de vos reposes.
Je mettrai des photos demain de la sorti du bateau et du démontage
Saby

Pour reprendre les posts

Message par Saby »

Pour reprendre les posts d'avant nous avons fait port cergy vaux sur Seine 2.45 hrs de navigation avec passage d'ecluses avec un seul moteur et il n'a pas cale et aucun problème a part l'entrée d eau de l embase . Je pense que le moteur a eu peur de partir a la casse .
LOL
Saby

on est hors de l'eau  

Message par Saby »

on est hors de l'eau

ImageImage
Saby

on commence a démonter les

Message par Saby »

on commence a démonter les embases et la plage arriére les ennuis commencent !!
il faut que l'on refasse le tableau arriére la partie haute et pourrit .......

d'ailleurs les moteurs en embase sont a vendre pour un des 2 moteurs il tourne comme une horloge l'autre a besoin d'une bonne révision n'a pas tourné depuis 1 an.

ImageImage
jfrancois

Bonjour je viens juste de

Message par jfrancois »

Bonjour
je viens juste de découvrir ce post . j'en suis interessé car dans la même configuration que Saby mais avec 1 seul moteur .
ma vedette est une Ancas queen de 8m qui avait un moteur volvo de 170cv essence avec embase Z 280. 
j'ai viré le moteur ,  l'embase et je dois boucher le trou . le tableau fait 5cm d'épaisseur .moteur revendu facilement car assez recherché aux nombres d'appels que j'ai reçu.
je compte le boucher par plaques de CP de 12mm de dimensions différentes et se superposant . le tout collé epoxy. 
sur l'arriere j'ai prévu de remonter le fond en pente à la place du tableau bien droit existant. 
j'ai un moteur de 50cv 4tps Honda arbre long et je n'ai aucune difficulté pour faire le changement aux affaires maritimes où il est immatriculé.
ce ne sera que pour faire du fluvial donc petite vitesse. 12 km/h maxi en fleuve mais majoritairement 6/8 sur les canaux. 
à part l'alternateur du HB qui est un peu faible (10A) je ne me fais pas de soucis pour pousser la coque. 
un agent Honda m'a confirmé que ce sont des moteurs qui ont du couple et éventuelement après essais de remplacer l'hélice par une 4 pales qui pousse plus à basse vitesse .
je pratique le fluvial depuis plusieures années. 
 affaire à suivre. bon courage à Saby pour les modifs

JF 

ski wake

kuntakinté a écrit :

Message par ski wake »

kuntakinté a écrit :

bonjour je viens d adopter une vedette arcoa 1060 en assez bon etat avec une legere voie d eau j aurais besoin de conseil de methodologie pour reparer merci d avance cdlt daniel

Bonjour 
Bravo pour l' achat de cette belle unité que je connais ... un peu !
voir ici le fil de discussion consacré à la 1060 
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/presentation-et-renseignement-arcoa-1060

Bonne lecture !

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre