Déconection embase mariner

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
JMB22

Déconection embase mariner

Message par JMB22 »

Nouveau sur le forum,tout d'abord bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide
que vous pouriez m'apporter; j'ai demonté mon embase sur un mariner 25cv 4 temps de 1999(OT 744631) cette derniere ce décole de 2 cm mais il semble qu'il faut
déconecter la tringle marche AV/AR au niveau du moteur et la je ne trouve pas???
Tous renseignements me serai utile merci d'avance.
mjacques

bonsoirsur ce moteur vous

Message par mjacques »

bonsoir
sur ce moteur vous devez levez une sorte de pate a linterieur du moteur
voir pdf joint
salutations

25_cv_mercury.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/25_cv_mercury.pdf
JMB22

Merci pour ta réponse

Message par JMB22 »

Merci pour ta réponse aussi rapide, je vois ceci ce week end,et je vous tiens
au courant car la manipte peut etre utile a d'autres menbres et utilisateurs de ce forum qui est fort bien utile
JMB22

Bonjour Mjacques, je me

Message par JMB22 »

Bonjour Mjacques, je me retourne vers toi car j'ai bien réussi a enlever le clips comme sur la fig 1 de la page 2 de la doc que tu a posté mais la tringle marche av/ar ne ce déconnecte toujours pas?? est ce que j'ai oublier quelque chose ou bien faut-il sortir tout le systeme que le clips retient je ne sais pas.
Merci de ton aide si jamais tu a la solution.
Cordialement
SMAIL H

Bonsoir,vous devez visser

Message par SMAIL H »

Bonsoir,
vous devez visser l'ecrou long vers le haut jusqu'à ce qu'il sorte de la tige du bas.
Salut
JMB22

Bonsoir, smailSur le 4 temps

Message par JMB22 »

Bonsoir, smail
Sur le 4 temps il n'y a pas de déconection au milieu de l'arbre ,tous ce passe au niveau de la face avant du moteur comme sur la fig 1 de la page 2 posté par Mjacques c'est la que j'ai besoin de plus d' infos car j'arrive a soulever le clips comme sur le schema mais apres????
Merci et bon week a tous
JMB22

A moins qu'il face retirer

Message par JMB22 »

A moins qu'il face retirer le carrenage plastique de l'arbre mais a premiere vue
il n'y apas d'ecrou et contre ecrou au niveau du pivot central comme sur les 2 temps sinon la maniple serai facile, mais là je sèche?
JMB22

Bon c'est fait embase

Message par JMB22 »

Bon c'est fait embase démontée et turbine changée,pour déconecter la tringle d'inversseur il est préférable de démonter le boitier elec qui se trouve sur la face avant du moteur,ensuite il suffit de basculer le clip en pastique qui se trouve sur l'axe de commande d'inversion et de le pousser vers la gauche ce qui libère la tige d'inversseur.(comme sur la fig 1)
j'essaierai de mettre des photos dès que possible.

Répondre