Salut a tous
Pourquoi Papy69 un HB a 4T on ne peu pas relever le moteur si on le rince avec les oreilles ?
Cdt
rincage moteur à flot
angelo13 a écrit : Salut a
angelo13 a écrit :
Salut a tous Pourquoi Papy69 un HB a 4T on ne peu pas relever le moteur si on le rince avec les oreilles ? Cdt
moi je pense que la lubrification ne va pas bien se faire si le moteur est trop incliné ....
Alors qu' avec un 2 temps , comme il n' y a pas de carter d' huile , le probleme ne se pose pas ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake a écrit : angelo13
ski wake a écrit :
angelo13 a écrit :
Salut a tous Pourquoi Papy69 un HB a 4T on ne peu pas relever le moteur si on le rince avec les oreilles ? Cdt
moi je pense que la lubrification ne va pas bien se faire si le moteur est trop incliné ....
Alors qu' avec un 2 temps , comme il n' y a pas de carter d' huile , le probleme ne se pose pas ....
Tout à Fait.
C'est bien ce que je pense, si le moteur est trop incliné la pompe à huile risque de pomper dans le vide, combien de tondeuses à gazon 4T ont rendu l'âme dans des talus pentus !!
Merci pour les explications
Merci pour les explications je n'y avais jamais penser pour mon petit moteur 4CV 4T en effet ...
Cool sa sent la chaleur !!! ;)
Cool sa sent la chaleur !!! ;)
bonsoir le systeme de
bonsoir le systeme de rinçage chez honda est bien et pratique et en + pas besoin d'allumer le moteur.idem pour mon Mercruiser 135 cv.en hb je pense que d'autres marques que honda à son systeme de rinçage ?
jojc a écrit : .... en hb
jojc a écrit :
.... en hb je pense que d'autres marques que honda à son systeme de rinçage ?
YAMAHA notamment a un embout de tuyau d' arrosage à la norme " GARDENA "
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
papy 69 a écrit : ski wake
papy 69 a écrit :
ski wake a écrit :
angelo13 a écrit :
Tout à Fait. C'est bien ce que je pense, si le moteur est trop incliné la pompe à huile risque de pomper dans le vide, combien de tondeuses à gazon 4T ont rendu l'âme dans des talus pentus !!
Je me suis aperçu du phénomène il y a quelques années.
Pour aller récuperer mon equipage dans une crique du Morbihan j' allais quasiment "beacher" le bateau dans une quarantaine de cm d' eau ....
Et dans ce cas là je m' approchais au ralenti avec l' helice au ralenti, a peine immergée, embase bien relevée ...
Le jour ou mon 2 T a été remplacé par un 4 T , en commençant la meme maneuvre de "relevage exagéré" de l' embase ....
.... Le voyant de manque d' huile + le buzzer se sont mis en alarme ....
Bref, voila un des ( rares ... ) avantages du 2 T par rapport au 4 T ....
jojc a écrit : bonjour quel
jojc a écrit :
bonjour quel est ton moteur; son année et nombres de cv.
3.0 mercruiser de 2007 135 ch
bonjour tu as raison pour
bonjour tu as raison pour Gardena mais celà serait trop beau.il utilise un raccord plus fin de marque americaine 7 €.je l'ai acheté chez un revendeur Mercury Mercruiser.
bonjour j'ai donc le même
bonjour j'ai donc le même moteur que toi.tu peux brancher l'embout de rinçage sur l'un et l'autre des tuyaux bleus pendant 3 minutes ou plus situés en haut à droite du moteur sous la tirette de vidange.