PROBLEME DURETE DIERCTION

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Thierry Paulhiac

PROBLEME DURETE DIERCTION

Message par Thierry Paulhiac »

bonjour à tous , je vois qu'ici il y a qques connaisseurs donc je pose ma question , je viens de remettre à l'eau mon flyer 550 équipé d'origine avec le 115cv suzuki , j' ai rajouté des hydrofoils milieu de gamme , j'avais des soucis de dureté dans le volant en voulant aller sur babord la direction est très dure ....sachant que j' ai une hélice 4 pales qu'avait mit l 'ancien proprio donc pas celle d'origine qui je crois est de 3 pales... j'ai une exellente tenue en mer un déjaugeage facile une conso faible , je fais du 28/30 noeuds (gps) à 6000 trs mn , par contre ce probleme de direction que je n'arrive pas à régler ....... merci à ceux qui pourront m'aider ...
ski wake

bjr d' abord il faudrait

Message par ski wake »

bjr
d' abord il faudrait savoir si c' est une direction
hydraulique à cremaillèreEnsuite, savoir si ce phénomène est constatable
à l' arret  ( moteur Hors et dans l' eau )en navigation , et si oui à quelles vitesses / regimes ? 
Bien evidemment selon le type de direction les mêmes symptomes ne proviennent pas des memes causes

Cela dit il faut desacoupler la direction du moteur de maniere à identifier la cause du phénomène :
seulement dû au systeme de directionseulement dû au systeme de pivotement du moteur dû + ou - aux 2 origines Nous pourrons t' aider dans les investigations à partir du moment ou tu nous auras precisé les points suivants .
A suivre  !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Thierry Paulhiac

Super ski wake merci , il

Message par Thierry Paulhiac »

Super ski wake merci , il est vrai que j'ai été trés imprécis .... donc en fait c'est le certissage du cable au boulont de serrage sur l'arrivée au moteur qui a laché... donc d'aprés ce que j'ai pu lire il me faut changer les cables .... j'ai demandé un devis pour passer sur de l'hydraulique et suis en attente .... je n'aurais malheureusement pas le temps de poser lea nouvelle direction moi même ....je vous soumettrai le tarif annoncé pour voir si on est dans les clous .....
merci bon we

Répondre