Coup de gueule

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
delavoile.com

La mer est trop petite

Message par delavoile.com »

Cité :
Et puis je viens de découvrir sur ce forum une race que j'ignorais: celle des Talibans de la mer, des Ayatollahs de la (du?) voile, des intégristes de ponton.
Du haut de leur suffisance, ils prêchent, ils persifflent, ils condamnent ou approuvent, ils ont un avis (autorisé?) sur tout, ils tentent d'imposer au péquin -que nous sommes à leurs yeux- leur pensée unique.
Je ne suis pas d'accord: l'intolérance n'a pas sa place en mer. Et c'est peut-être le dernier endroit où elle n'a pas sa place

Suis d'accord avec toi, mort aux intolérants!
non mais sans blague
lucas

Coup de gueule

Message par lucas »

Oui, oui, Oui et Oui
Bravo Blue
stove

coup de gueule

Message par stove »

quoi de plus à ajouter aux propos de blue sinon acquiècer !
vive la voile de septembre à juin (lol)
stove
nicolasfcl

Re: coup de gueule

Message par nicolasfcl »

stove a écrit :
vive la voile de septembre à juin (lol)
stove

:P Tu l'as dit: en plus ,les conditions sont plus ventées içi (dans le 06) en ces saisons qu'en été (il y a que les nuits plus longue)!
Ettorival

Coup de gueule

Message par Ettorival »

Salut à tous et bravo pour vos réflexions !
La mer est à tout le monde ! et chacun peut en profiter comme il l'entend.
Nous sommes une grande communauté, avec comme partout, des gens bien et d'autre moins. Alors à nous de montrer que dans ce milieu nous sommes majoritairement sympas, tolérans, ouverts, .....
Et vive la mer, les bateaux, les marins.......
Bon vent à tous
stove

coup de gueule

Message par stove »

mais faire gaffe quand même, car en mer du nord, il faut mieux pas oublier ses mitaines !
je me demande d'ailleur pourquoi on ne fait jamais d'échange de bassin de navigation, on vous accorde les courants et la bise (vent) et vous nous prêtez la bonne température,l'eau claire et la bouillabaise
bon vent et pas de trop tout de même
stove
filoufilou

Coup de gueule

Message par filoufilou »

AVIS DE JEU CONCOURS
Sur le message d’ouverture de ce sujet, Blue moon nous déclare avoir découvert sur ce forum je cite :
« Et puis je viens de découvrir sur ce forum une race que j'ignorais: celle des Talibans de la mer, des Ayatollahs de la (du?) voile, des intégristes de ponton. Du haut de leur suffisance, ils prêchent, ils persiflent, ils condamnent ou approuvent, ils ont un avis (autorisé?) sur tout, ils tentent d'imposer au péquin -que nous sommes à leurs yeux- leur pensée unique. »
Objet de jeu concours : que celui ou celle qui se sent visé(e) se manifeste……
Enjeu : une caisse de vin (fournie par Malicieux (le bien nommé))
Note de l’organisateur bénévole : Il ne me semble pas avoir rencontré sur ce forum, parfois animé certes, les Talibans, les Ayatollahs et les intégristes dont tu parles. D’ailleurs l’ensemble des réactions à ce sujet ne met jamais en cause l’un ou l’une des participants de ce Forum. Et pour reprendre l’un des propos plein de sagesse d’Osmose : « Enfin, il n'y a pas "d'intégristes du foc 1 foc 2", il y a différentes manières de naviguer, toutes respectables et toutes passionnantes. Mon propos n'est pas là et n'a jamais été celui-là. Il y a par contre des chantiers qui, sous prétexte de satisfaire une certaine demande, font de gros compromis avec les qualités marines et la sécurité sur certains modèles, et là, c'est un combat à mener. Ne serais-ce que pour le faire savoir. »
(Merci Osmose de ta compréhension pour t’avoir cité)
Filou square
Osmose

Coup de gueule

Message par Osmose »

Ne me remercie pas, je suis honoré.
Qui va gagner la caisse de vin ?
nicolasfcl

Coup de gueule

Message par nicolasfcl »

Cité :
Qui va gagner la caisse de vin ?

:P Il parait que chaque année il y a une régate amicale, entre la Bretagne et la Grande-Bretagne, ou les marins ont l'habitude, excusez mon vocabulaire de se torcher avec du pinard (certains emmenerait des tonneaux à bords).
:wink: Un breton m'a dit, que la bas, en Angleterre, il y avait toujours des personnes qui ne buvaint pas dans ces manif. histoire de ramener tous le monde à quai sain (enfin, s'il l'on veut) et sauf (je préfère), en voiture, une fois arrivé.
:evil: Ce qui n'est pas toujours le cas ici en france (nombre de tués par un ivre au volant)
:twisted: Au retour en bretagne, parait-il, certains mettent deux jours à décuver, semble t'il, ils trompe dans leur nav retour jusqu'a 50 nautiques de destination ?
:?: Je demande confirmation.
vickland

Coup de gueule

Message par vickland »

Salut Nicolas,
Dis donc ne chercherais tu pas à provoquer une guerre Nord/sud en faisant passer tous les Bretons pour des poivrots?
Et c'est un Normand qui le dit (obligé de défendre les Bretons mince alors....).
@+
Vickland
Répondre