sur motoriser un voiler sunway21

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Messages : 202
Inscription : lun. mai 19, 2003 8:56 am

sur motoriser un voiler sunway21

Message par Pascalus IV »

ca me semble coherent, je pense que de passer a un 4 tps de meme puissance devrait suffire a eviter de faire souffrir la mecanique grace au couple supplementaire.
cristiano
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 05, 2003 2:09 pm

promos

Message par cristiano »

merci de ta réponse : je vais guetter les promos d'automne et vendre mon ancien moteur ou le garder en secours ....
Avatar de l’utilisateur
thierry bodin
Messages : 8
Inscription : ven. janv. 12, 2007 4:48 pm

sur motoriser un voiler sunway21

Message par thierry bodin »

salutavous,
si le constructeur donne une puissance maxi, c'est que le tableau arrière est "garantie" pour cette puissance ( le poids, ni la chaise ne rentre en ligne de compte). Au pire tu risque d'exploser ton tableau arrière, et de ne pas être couvert pas ton assurance pour n'importe quel problème et qui profiteras de l'aubaine pour t'envoyer balader.
On sait tous, que la forme de carène ne permet pas de dépasser une certaine vitesse, donc pas d'espérance de ce coté.
voir avec une hélice "plus puissante", voir un renfort de tableau arriere avec certificat du faiseur pour acceptation par l'assurance.
la différence de puissance ne devrait quant même pas poser de problème mais ???? sans parler d'un contrôle de police zélé.
bon vent.
Osky
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:42 pm

sur motoriser un voiler sunway21

Message par Osky »

Si il change l'hélice il perdra soit en vitesse a haute vitesse, et inversement si il m'ai un pas d'hélice pour faire de la vitesse, il aura plus de mal en manoeuvre de port.
Non??
Répondre