bateau polonais

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Frankypop

Je vous ai donné les

Message par Frankypop »

Je vous ai donné les valeurs maximales indiquée par les constructeurs, ce n'est pas moi qui les fait et je n'ai été voir que quelques sites au hasard, je pense qu'en allant voir autre part j'en aurais trouvé d'autres à 75CV.
Juste pour dire que 75CV pour un 5 mètres ce n'est pas aberrant, c'est dans la fourchette basse peut-être mais ce n'est absolument pas un point de suspicion légitime de qualité du bateau par rapport à des marques "renommées", que le bateau vienne de Pologne ou d'ailleurs.
Ces bateaux sont peut-être très biens et c'est dommage de faire des procès d'intention de groupe sur de faux arguments : pour un bateau polonais que personne ne connait on s'en fout certes, mais le principe n'est quand même pas à conseiller dans des domaines plus importants vous en conviendrez.
Le fait qu'on observe une baisse des puissances limites au fil de l'histoire peut certes avoir à voir avec des méthodes de construction "démocratisées" comme le dit Skiwake... néanmoins au feeling je pencherais plutôt vers des problèmes d'accidents et de responsabilités des constructeurs, notamment en rapport avec de l'harmonisation internationale de ces préconisations, s'abaissant notamment aux visas d'homologations les plus précautionneux (il suffit de comparer les vitesses limites d'autoroute dans le monde pour se faire une idée de la "sévérité" des français !

Quant aux indications de puissances "pas rondes" elles laissent j'imagine la possibilité de prendre en compte l a puissance réelle du moteur qui n'est jamais celle indiquée sur les stickers dans le détail (il doit bien y avoir des 80CV qui n'en font que 77... peut-être 76 (?)).
ski wake

Frankypop a écrit : ...

Message par ski wake »

Frankypop a écrit :
... Ces bateaux sont peut-être très biens et c'est dommage de faire des procès d'intention de groupe sur de faux arguments : pour un bateau polonais que personne ne connait on s'en fout certes, mais le principe n'est quand même pas à conseiller dans des domaines plus importants vous en conviendrez.
Le fait qu'on observe une baisse des puissances limites au fil de l'histoire peut certes avoir à voir avec des méthodes de construction "démocratisées" comme le dit Skiwake...  .

il y a quand meme quelque chose qu' l' on peut trouver peu cohérent  ...
Depuis plusieurs années
 la puissance moyenne des moteurs augmente  la puisance maxi admissible diminue cherchez l' erreur !!!
moi je vois d' autres pistes que celle expliquées par notre ami sur la règlementation ..
1°) Comme la vente se fait de + en + souvent en "package" ( avec le moteur ) , pour avoir un prix bas, on " rogne" sur la puissance moteur ... ça fait un bateau moins cher ... ( meme s' il est sous motorisé  ... ).
2°) ça peut etre un moyen "commercial" ( pour ne pas dire "marketing") pour "forcer ( gentiment )" le client a prendre le modele au dessus ...
Vs savez  ,  .. un peu comme pour les voitures ou si vous voulez les sieges en cuir ou la clim auto , il faut prendre le modele milieu ou haut de gamme, car .. c' est indisponible sur le modele d' entrée de gamme ( celui qu' on met en pub à partir de  ... €  )   
Cela dit, je rejoins un peu notre ami sur le fait qu' en mettant une puisance maxi moindre, ils limitent les sources de litiges avec les clients  ...
75 cv sur un 5 m , si c' est correct en puissance conseillée je trouve cela faible en puissance maxi ...on devrait atteindre ou dépasser ( d epeu  )  en puiss maxi la Centaine  de CV ...
SI a bord du boat il y a 5 ou 6 personnes, je peux vous dire que le 75 cv 4 T va etre à la peine  :( ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jm38

ski wake a écrit : SI a

Message par jm38 »

ski wake a écrit :
SI a bord du boat il y a 5 ou 6 personnes, je peux vous dire que le 75 cv 4 T va etre à la peine  :( ....

par force 6 et 5 nds de courant à la renverse.....
Frankypop

OUI... tout dépend des

Message par Frankypop »

OUI... tout dépend des distances, de l'utilisation encore une fois. On parle bien d'opens, hein, pas de vedettes et la tendance dont je parle elle n'est valable que pour les opens, c'est ce qui me fait déduire que c'est une question de sécurité qui a mené à réduire les puissances et non d'autres raisons.
Il est à mon avis peu sérieux de penser que l'on puisse aller aussi vite en open qu'en runabout et faire sans détail le rapport entre la taille de la coque et la motorisation.
C'est pour moi évident que c'est ce que font les chantiers, par exemple chez Bayliner leur open 4,90 est vendu en standard avec un 60ch (là j'en imagine qui doivent lever les yeux aux ciel ! un peu comme le Boston ou le Quick, sauf que pour l'exemple celui-là accepte jusque 90 cv), en revanche, vous passez en toute logique en runabout pour faire de la vitesse (il n'y que du 5,50 chez Bayliner mais ça ne perturbe pas vraiment la démo) vous êtes d'entrée en 135 ch et pouvez monter à 220ch... vous voyez ce que je veux dire quand je parle de sécurité de navigation sur un open par rapport à une coque "rapide" ?
Répondre