GOBBI 15 FISHERMAN

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

c' est sur que si on se

Message par ski wake »

c' est sur que si on se réfère uniquement au poids, ...
pour un poids " approchant " ( disons de + ou - 10 kgs )  , on peut avoir des écarts de puissance important...

Un jour , je m' étais "amusé" à compiler les caractéristiques des moteurs de 90 / 100 / 115 / 125 / 130  / 140  / 150 cv de 1994 à 2010  .... en 2 et 4 T

Eh bien le 90 cv Yam 2 T de 1140 cm3 pesait 112,5 kgs et
le Suzuki 4 T de près de 2 litres en pesait 189 !

En 1oo cv le SELVA 2 T ( L4 ) de 1366 cm3 pesait 125 kgs quand
le MERCURY MARINER  4 T Inject ( L 4 ) de 1732 cm3 en pesait 181

En 115 cv l' EVINRUDE JOHNSON 2 T ( V4 de 1726 cm3 ) pesait 144 kgs  quand
le HONDA 4T ( L4 ) de 2254 cm3 en pesait .... 230

Le 135 cv  2T  V6 MARINER MERCURY ( 1998 cm3 ) pesait 184 kgs quand le  
VERADO ( 1732 cm3 ) en pesait 231 ....

En 150 cv 2T  on allait du FORCE ( L5 ) 2108 cm3 de 152 kgs jusqu' au
SUZUKI ( 2693 cm3 ) à 206,8 kgs  ....

bref , les écarts sont quand meme assez conséquents ...
C' est pour cela qu' il n' est pas idiot que par exemple BOSTON WHALER indique un poids maxi du moteur a faire supporter en plus de l' indication de puissance  ...

D' autres constructeurs commencent à le signaler ... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
el chti biloute

dabord merci ski wake d avoir

Message par el chti biloute »

dabord merci ski wake d avoir eclairer ma lanterne , mais effectivement j avais en tete cette ordre didee de puissance admissible de 50 A 60 chevaux ( en 2 ou 4 temps peu importe car a l epoque les constructeurs etait suffisement intelligent pour surdimentionner le tableau arriere )

la puissance de 140 CV  est celle indiquer sur la carte de navigation est non pas la plaque constructeur

dailleur j ai recu ma carte de navigation des affaires mairitime de toulon , et ca ne les a pas deranger pour au moins la deuxieme fois d imatriculer un bateau de 4M50 avec 140 chevaux au cul

la plaque constructeur elle est bien celle d origine et elle ne semble pas avoir etait coupée ou modifiée

maintenant au vu du fait que les affaires maritimes me fournisse une carte avec la puissance reelle installées ( D' une certaine facon il legitimela puissnace installée ) et que je ne cache pas cette puissance par un quelconque moyens, et que cette puissance ne figure pas d origine sur la plaque constructeur , suis je en regles ( meme si 140 CV sur cette coque est une heresie mas je suis pas obliger de mettre plein gaz )?

desolé sky wake mais il faut que je  solicite tes lumiereS une derniEre fois / sur la derniere photos je ne vois pas les colonnes a droite Afin que je puisse refaire une plaque constructeur digne de ce nom peu tu me transmettre les autres elementS sil te plait ?

ski wake

el chti biloute a écrit :

Message par ski wake »

el chti biloute a écrit :

... desolé sky wake mais il faut que je  solicite tes lumiereS une derniEre fois / sur la derniere photos je ne vois pas les colonnes a droite Afin que je puisse refaire une plaque constructeur digne de ce nom peu tu me transmettre les autres elementS sil te plait ?

Je te fais cela dès que je peux , mais là , ... je ne suis pas chez moi ou j' ai les docs ....  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

ski wake a écrit :

Message par papy 69 »

ski wake a écrit :

Je te fais cela dès que je peux , mais là , ... je ne suis pas chez moi ou j' ai les docs ....  

Encore des problèmes avec un Gobbi ! Image Image
ski wake

Allez ! .... on va pas

Message par ski wake »

Allez ! .... on va pas laisser notre ami dans sa détresse

une vue "générale"  ( pas très nette .... ) ; voir la dernière ligne ...

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20150108015002.JPG]

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20150108015435.JPG]

et 2 vues plus détaillées ( et .. partielles )

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20150108015453.JPG]
el chti biloute

Merci beaucoup ski wake , ton

Merci beaucoup ski wake , ton aide m ai tres precieuse ,

je vais faire reimatriculer le bateau avec un 60CV , et avec une plaque constructeur correcte

je me sentirais mieux dans mais bottes en cas de control

encore merci
Le barbot

Pour info tu prend combien en

Message par Le barbot »

Pour info tu prend combien en vitesse de pointe ?
el chti biloute

Asolument aucune idée...

Asolument aucune idée...

J ai ce bateaudepuis decembre , pas encore naviguer avec car j ai du installer une direction hydrolique et la je dois investir dans une poignee de comande et des cables d accelerateur

bien sur comme je n est pas le budjet pour changer de moteur , ca restera comme ca un moment  en esperant que je ne tombe pas sur un controle ou que je ne provoque pas un accident

il est bien evident que meme si je navigurai comme ca , je ne metai jamais la poignée dans le coin meme par mer d huiles , trop peur de peter mon tableau arriere
Répondre