Eclater moteur yamaha injection

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
el chti biloute

Eclater moteur yamaha injection

Message par el chti biloute »

bonjour
je cherche les eclates des moteur des dernier yamaha 50 CV 60 CV ET 70 CV 4 TEMPS INJECTION
 J ai chercher sur boat.net maisles moteur sont trop recents
goby

Pas possible de passer du 

Message par goby »

Pas possible de passer du  F50/60 au 70

les 50 et  60  = cylindrée 996cc et culasse 8 soupapes sont  exactement les memes moteurs  sauf  une bride sur l'admission  du 50 et bien sur aussi le Boitier ECM  diferend ,faut faire les deux pour passer du  50 au  60
 Régime maxi  6000 T pour les  deux
 embase avec rapport 1.85:1
 hélices en  11,5" de diametre

Quand au  70 = aussi 996cc  
 mais  il a une culasse spéciale  à 16 soupapes ,
 donc aussi arbre à camme diferend
un boitier ECM spécial
une embase diférente qui a un rapport de  2.33:1 = 2,33 tours moteur pour 1 tour d'hélice
 pour hélices de 13,5" de diametre et  'arbre d'hélice diferend des  50et 60cv
 régime maxi  6300T

Bref la Modif couterait bien plus chere que d'acheter un Neuf

Voici pour  les vues éclatées  de TOUS les YAM  2 et 4 Temps
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10

Infos sur le F70
 http://www.yamaha-motor.com/outboard/Hot_Sheets/June_2010_Hotsheets/F70%20Hot%20Sheet%20FINAL%20FINAL%207-1-10%20%28v2%29.pdf

Et  le modele à Turbine  F70
http://outboardjets.com/download/jet_kit_instructions/BL.pdf

Si tu veux améliorer ton  F50 envoi ton boitier ECM chez TURMAX MARINE Pour 250 euros  hors frais d'envoi et retour

http://www.turmaxmarine.com/marine/index.php

el chti biloute

Merci goby ,

Merci goby ,
ca fait plusieur fois que je visite le site de yamaha et j avais jamiais vu la partie avec les eclaté moteur

certe cette modification de convertir un f50 EN F70 coute cher , mais ici ce n est pas le but ,
en fin pour le moment...
il est clair qu a l heure actuelle une telle modification serai une follie financiere Image et c est rien de le dire...
Je me suis juste tourner un peu vers l avenir , une culasse qui lache ou un boitier cdi qui flanche....
  et dans cette eventualité quitte a faire les reparations autant le faire tous en gagnant en puissance
car dans quelque années on trouvera sur le marché des F70 pour pieces  je l espere a pas cher...

questions en vrac:
 que ce passerai t il si par exemple je changer la culasse et l arbre a camme sans changer de cdi , sans changer le pied d embase ?

que ce passerai t il si je changais uniquement le cdi sans changer le reste ( en gros ce que fais turmax ) ?

desoler si tous ca te semble un peu farfelus mais la mecanique meme si ce n est pas ma specialite m interresse de plus en plus Image

goby

el chti biloute a écrit :

Message par goby »

el chti biloute a écrit :

Merci goby ,
ca fait plusieur fois que je visite le site de yamaha et j avais jamiais vu la partie avec les eclaté moteur
 certe cette modification de convertir un f50 EN F70 coute cher , mais ici ce n est pas le but ,
en fin pour le moment...
il est clair qu a l heure actuelle une telle modification serai une follie financiere Image et c est rien de le dire...
Je me suis juste tourner un peu vers l avenir , une culasse qui lache ou un boitier cdi qui flanche....
  et dans cette eventualité quitte a faire les reparations autant le faire tous en gagnant en puissance
car dans quelque années on trouvera sur le marché des F70 pour pieces  je l espere a pas cher...
questions en vrac:
 que ce passerai t il si par exemple je changer la culasse et l arbre a camme sans changer de cdi , sans changer le pied d embase ?
que ce passerai t il si je changais uniquement le cdi sans changer le reste ( en gros ce que fais turmax ) ?
desoler si tous ca te semble un peu farfelus mais la mecanique meme si ce n est pas ma specialite m interresse de plus en plus Image

je ne sais si  ce que tu envisage est réalisable  faut voir si les  2 demi carters du 70 sont idem au 50/60 et cela m'étonnerait ,il doit y avoir des  modifs et aussi des périphériques pas idem

et c'est un boulot trés technique , faut pas se louper et déja  bien connaitre ce moteur

Si tu veux boster ton 50 à moindre frais  le mieux est  Turmax Italia pour l'ECM  c'est eux qui  modifient les boitiers en Compétition ( en france)  et sont trés competents   en la matiere

Et si ton bateau n'est pas un Bateau  leger genre Zodiac
 tu trouve d'occase  et  pose l'embase 2.33:1 d'un  YAM FT50/FT60    Forte Poussée  HYGH THRUST

Et avec une bonne hauteur de pose et une bonne hélice ce sera trés bien

c'est quoi ton bateau ?

el chti biloute

De quel demi quarter tu parle

De quel demi quarter tu parle ? Les quarter d embase ?

Mon bateau c est un goby fisherman 16  equiper a la base dun 140 CV ( immatriculer comme ca au affaire maritime )
Comme c etait tres dangereux et c est rien de le dire...J envisage d acheter un yam en 50 CV car on trouve deja  tres peu de 50 CV Injection a des prix raisonable et encore moins de 60 CV

apparement 60 CV c est la puissance max pour ce bateau , ce qui est bien lorsque le bateau est vide !

mais comme ce bateau est super equipé pour la peche et que le poste de conduite est assez reculer vers l arriere j ai bien peur que le bateau est du mal a dejauger et ce meme avec des hydrofoil
il est aussi quasi impossible de ramener du poids vers l avant

donc si mes suppositions sont justes et au vu d autre experiences sur d autre bateau de meme taille et de meme type j aimerais autant que le moteur que vais acheter soit debridable au maximum
si ca fonctionne bien avec 50 CV il restera comme ca...

jusqu a present le moteur qui me seduit leplus c est les yamaha car au premier abord cest celui qui est modifiable a 70 CV avec des pieces d origine

maintenant j ai vu sur turmax que le F50 et modifiable en 70 cv  juste en changeant le cdi , ce qui mesemble tres bizare dans le sens ou le F70 benificie d artifice enorme pour obtenir les 10 petits chevaux suplementaires !!!

Répondre