Qui a déjà navigué sur ce type de bateau, peut on vraiment le considérer comme un pêche promenade.
J'ai vu sur une annonce qu'il fesait 7 m de long, y t'il une taxe à payer.
Merci d'avance
http://www.annoncesbateau.com/display_announce.php?categorie=voilier&lettre=&constructeur=KIRIE&modele=FIFTY+23&chemin_url=simple&annonce=157535
Kirie fifty 23
Kirie fifty 23
la taxe c'est si plus de 7 metres combien fait il exactement ?
Kirie fifty 23
sur l'annonce il marque 7m par 2,5m
Kirie fifty 23
Salut Bouzuk,
Pour moi pas de taxes car année 77 = exonéré. Et puis même s'il était neuf, vu le petit diesel 25cv embarqué, la puissance fiscale serait très faible, donc la taxe moteur serait elle aussi soit nulle soit très faible, reste à connaître la jauge de la coque, qui fait surement + de 3 tnx donc taxable, MAIS là aussi pour un montant modeste. Ce qui au total des 2 taxes peut faire trop peu pour donner lieu à recouvrement = exonéré de fait....
Dis nous la jauge du boat.
En tout cas c'est un excellent choix, car la mixité voile/moteur c'est le top. Sauf peut être pour un usage fortement orienté pêche.
@++++++++
Pour moi pas de taxes car année 77 = exonéré. Et puis même s'il était neuf, vu le petit diesel 25cv embarqué, la puissance fiscale serait très faible, donc la taxe moteur serait elle aussi soit nulle soit très faible, reste à connaître la jauge de la coque, qui fait surement + de 3 tnx donc taxable, MAIS là aussi pour un montant modeste. Ce qui au total des 2 taxes peut faire trop peu pour donner lieu à recouvrement = exonéré de fait....
Dis nous la jauge du boat.
En tout cas c'est un excellent choix, car la mixité voile/moteur c'est le top. Sauf peut être pour un usage fortement orienté pêche.
@++++++++
- Pascalus IV
Kirie fifty 23
Pas fde taxe c'est un voilier, le systeme de propulsion principal est la voile...
Je met le topic dans la categorie concerné.
Je met le topic dans la categorie concerné.
Kirie fifty 23
Pascalus IV a écrit :
Pas fde taxe c'est un voilier
Bien sûr que les voiliers de plus de 7m paye la taxe !
Tous es dit ici :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=84
Barbac
- Pascalus IV
Kirie fifty 23
effectivement, je suis fatigué...
Kirie fifty 23
Pascalus IV a écrit :
effectivement, je suis fatigué...
Pars en vacances :lol: viens en bretagne il fait pas chaud et il pleut depuis 2 jours. :wink:
Kirie fifty 23
J'oubliais, il y a aussi les Beneteau Evasion en fifty.
Sinon en pêche promenade il y a les Beneteau California 550, les Piranha et les Forban, et chez Kirié le Baleinier 600
Barbac
Sinon en pêche promenade il y a les Beneteau California 550, les Piranha et les Forban, et chez Kirié le Baleinier 600
Barbac
Kirie fifty 23
Salut :)
Les Kirié Fifty 23,27,33,40 sont solides et habitable avec des moteurs Perkins, toutefois, il y a deux types de fabrication, avant 81 et après !
C'est la même qualité, mais au niveau du plancher et du moteur, il y a des évolutions.
Le tout est de savoir si il répond à ton programme de nav 8)
Après fait toi plaisir :wink:
Les Kirié Fifty 23,27,33,40 sont solides et habitable avec des moteurs Perkins, toutefois, il y a deux types de fabrication, avant 81 et après !
C'est la même qualité, mais au niveau du plancher et du moteur, il y a des évolutions.
Le tout est de savoir si il répond à ton programme de nav 8)
Après fait toi plaisir :wink: