Bonjour à tous, j’ai un Honda BF 90 de 1998 à 4 carbus
Lors de ma première sorti après 10 mn de fonctionnement le moteur se met ratatouiller donc retour au port puis retour maison. Donc démontage carbu pas un seul de bouché, remontage, un léger mieux, réglage avec la vis de richesse et la je m’aperçois que le carbu de bas ne réagis pas ,j’enlève la vis un coup de soufflette la dedans je refais un essai ça marche nickel je regarde sur internet pour la synchronisation des carbu et je fais une usine à gaz pour le réglage mais ça marche
Hier retour au port, essai en mer autour du port pendant 10 mn ras je décide donc de l’emmener au mouillage qui ce trouve 45mn sur le trajet tous fonctionne très bien, mais lors de la décélération ratatouille .il ne tient plus le ralenti.et cale.
Je le redémarre tourne mal ne monte en régime .
J’avais démonte le réservoir. Remplacé le 95 par du 98 ?
Il ne me reste que dieux ou vous me dépanner si je fais appel a un pro ça va me couter un bras et ce n’ai pas le moment
merci
probleme moteur pour un pro
Toujour pas de réponce à
Toujour pas de réponce à mon poste,c'est inquietent,il y a bien quelqu'un qui a une idée.on ma dit de changer de carburan ce n'est pas bien.Peut .ètre que mon problème vient de la
- philou_d_o_douce
Bonjour T90, as tu vérifié
Bonjour T90, as tu vérifié que tu n'as pas une infime quantité d'eau dans le réservoir. Il en suffit de très peu pour poser des problèmes. Au ralenti, le moteur tourne normalement, mais en naviguant, l'eau entre en émulsion avec l'essence et de temps à autre, tu a une goutte d'eau qui viens boucher les gicleurs. Si tu as des vis de purge sur tes carbus, je te suggère de vidanger tes cuves de carbu, de les sécher à l'air comprimé, et de refaire un essai avec de l'essence neuve, et un réservoir amovible dont tu es certain de la propreté. Si ton problème viens de là, ton moteur tournera parfaitement. Je te suggère également de mettre un additif désémulsifiant dans ton réservoir associé à un filtre décanteur pour traiter ton carburant et en séparer l'eau. Bon courage.
Normal 0 21
Bonjour,philou merci de ta réponse mais avant de sortir mon bateau, j’ai vidangé mon réservoir ,filtre décanteur, vidange moteur ,remplacement bougie, démontage carburateur et nettoyage .synchronisation des carbus régime 1000 tours au ralenti il tourne bien mais après 30 mn de mer au ralenti il ne tourne plus que sur 2ou3 cylindres et cale le ralenti est a 500 tours et il ne monte plus en régime .J’ai remplacer le 95 par du sans plomb 98 mon problème est peut être la .je le sort Dimanche pour autopsie .