autolub mercury

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Je ne puis donner que mon expérience en fonction de vos dires ...
Lorsqu'un segment  est cassé une partie de celui çi reste en place dans la gorge ,et l'autre est évacué cequi donne une baisse de compression ,et ,un risque de casse si la partie libre devient un obstacle au fonctionnement du moteur.(rare!)
Votre question est pertinente ,car un moteur sans hivernage peut fort bien avoir se retrouver avec un segment qui ne fait plus sa fonction de maintenir une compression ,et comment savoir sans un démontage .
Finalement si un segment est en " grippage"  on peut injecter un peut de gaz oil dans le cylindre et en actionnant à quelques reprises le lanceur et en revenant sur le moteur au bout de plusieurs jours pour évaluer
la différence .
ou le démontage du moteur pour accés aux pistons ( bon courage si le moteur est ancien)
Je retiens en fait une certitude que la compression de 6 est une cause de l'état des bougies et d'un manque de puissance et que sur un moteur ancien on peut se poser la question d'un simple usure.
vmlinuz

Oui pour l'hivernage je ne

Message par vmlinuz »

Oui pour l'hivernage je ne sais pas s'il y a quelque chose à injecter tous les ans dans le moteur car c'est moi qui le fait l'hivernage graissage nettoyage de l'embase tête motrice j'ai jamais touché au piston pour un nettoyage existe il un produit pour décoller la segmentation ? Si je dois ouvrir le Bloc moteur je change la segmentation voir les pistons par contre connaissez vous la patte qui sert de joints pour le bas moteur ? car il son pas en papier

Sinon je commance cette hiver

Merci des conseils
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Un peu de gaz oil dans chaque cylindre ,on actionne sans forcer le lanceur lentement et à plusieurs reprises
deuxiéme temps on revient essayer le lanceur une semaine environ aprés ,et si tout va bien le segment se décolle ........
Il existe une patte bleu  qui sert de joint ,mais à mon avis le démontage du moteur pour accés à la partie basse du moteur  fait prendre un risque sur un moteur ancien avec un risque de casse boulons ,et de fuites  au remontage.
vmlinuz

Je vais faire sa quand j

Message par vmlinuz »

Je vais faire sa quand j'aurai un moment et si sa fonctionne pas changement de piston wiseco segmentation roulement de bielle et villbrequin et les joints j'ai le même moteur serré pour pièces je vais m'entraîner dessus
vmlinuz

J'ai commencé à démonter sur

Message par vmlinuz »

J'ai commencé à démonter sur mon moteur qui sert de pièces pour voir si il se démonte bien tout les boulons son venu

Quelque photos : https://photos.app.goo.gl/qLSjxLbvAhaKtUfD8
barbe bleu

vmlinuz a écrit :

Message par barbe bleu »

vmlinuz a écrit :

par contre connaissez vous la patte qui sert de joints pour le bas moteur ? car il son pas en papier

Salut

pate à joint noire que tu peux trouver dans tout bon détaillant de pièces automobiles...
il faut je pense qu'elle résiste au carburant pour être tranquil...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
vmlinuz

super merci 

Message par vmlinuz »

super merci Image
je pense commance en decembre janvier si tout va bien Image
par contre pour commander des piston wiseco je dois passer par ou car il livre pas en france 
picasso2468

slt j ai un moteur 50 ch 2 t

Message par picasso2468 »

slt j ai un moteur 50 ch 2 t de 1998 avec 400heures j ai supprimé le vro mon melange a 2% j ai toujours eu de l huille dans ma boite a air et au ralenti je fume bleu pour moi c est normal il faut pas oublier que c est un 2t avec melange et vos bougies trop grasse vous etes sur que vous mettez 2%?. avec melange 2% c est sur qu au ralenti sa tourne pas trop bien comme le mien je crois qu avec le vro sa donne 1% au ralenti mais je fais beaucoup de traine et je mis suis habitué.sa me parait bizare une histoire de compression votre moteur demarre bien??avant de demonter je regarderais si il n y a pas de probleme d allumage un anti parasite ou autre moi c est se que je ferrais avant demontage et avoir beaucoup de frais 
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Une baisse de compression est le signe :
Que le moteur peut etre usé par un grand nombre d'heures .
Que le moteur manquait d'huile pour son mélange ,et que ceci provoque un échauffement du dit moteur que ne peut compenser un circuit de refroidissement que le thermostat ne peut plus réguler par suite d'un encrassement avec le sel de l'eau de mer
ce qui améne un "serrage" en particulier au niveau des pistons par élévation anormale de température.
Comment faire de la prévention:
Nettoyage une fois l'an du thermostat  (ou suppression)
ne pas faire de mélange d'huiles dans l'auto blend et bien vérifier l'absence d'une bulle d'air dans le tuyau transparent.
La présence de rayures sur les cylindres n'est pas réversible aprés serrage ,mais le déblocage est le plus souvent possible avec un peu de gaz oil dans le cyndre et surtout du temps pour agir...

vmlinuz

Bon j'ai voulu un devis pour

Message par vmlinuz »

Bon j'ai voulu un devis pour les pièces pistons segmentation etc... Mon mecano a côtés de Rennes si quelqu'un connait m'a dit de vérifier la carburation richesse etc et faisceau électrique car il croit pas a un manque de compression sur un moteur 2 temps les compressions peuvent être très différentes selon la cylindrée et la lumière d'échappement et que ce genre de moteur a tendance à sengorger au ralenti .
mes comme il tourne super bien a régime intermédiaire et maxi

Donc il me fera un devis plus tard si sa va pas
Répondre