Ghibli 660

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
oliv

Ghibli 660

Message par oliv »

Bonjour, j'écris de Belgique. Eh oui il y a aussi un petit bout de côte par ici... mais mon bateau est en Hollande parce que le littoral belge c'est une catastrophe... immobilière. Bon, c'est pas pour ça que j''écris. Nous avons acheté l'année dernière un Ghibli, voilier construit à La Baule dans les années 70-80. Bien que l'on croise ce voilier dans les ports de Belgique (Nieuport...) et de Hollande de temps en temps, je n'arrive pas à trouver de réelles informations sur notre voilier chéri, ni sur internet, ni dans les revues nautiques (voiles et voiliers, loisirs nautiques etc...). Est-ce qu'il y aurait parmis vous un loup de mer qui posséderais un GHIBLI ou qui connaîtrait un autre loup de mer qui? J'aimerais peut-être dans les mois qui viennent, créer un site sur le GHIBLI, chouette petit voilier marin et solide.
Osmose

Bonjour,

Message par Osmose »

Il y a un essai dans les archives de la revue BATEAUX.
oliv

Ghibli 660

Message par oliv »

Bonjour Mr Lagîte,
notre Ghibli est aussi un SP, sport, mais mérite-til vraiment ce qualificatif? On n'a jamais su mesurer précisement nos performances, le loch étant assez farfelu. La seule fois où on a navigué avec un Gps on a pu mesurer 4.5 noeuds au bon plein, par force 3 et mer plate. Qu'est-ce que tu en penses? Le jeu de voiles est celui d'origine (30 ans d'âge), je te dis pas l'état de la grand' voile...le génois est ok. Qu'est-ce que tu penses également de son aptitude à tenir la mer, moi je le trouve bien stable pour sa taille, mais je n'ai jamais affronté des conditions sauvages (max 1.5-2m de creux). J'ai croisé un gars cet été en Hollande, qui nous a aidé à accoster en criant tout enthousiaste: Mais! c'est un Ghibli?!? (en Anglais). Il nous a dit avoir eu force 7, avec le Ghibli de son pote, un jour, en revenant de Norvège! Il nous a affirmé: That was not fun... je veux bien le croire! Mais bon, il était vivant.[/b]
Répondre