Besoin de vous.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Yoda13

Besoin de vous.

Message par Yoda13 »

Bonjour à tout le monde, ben voila j'aurai bien besoin d'aide et de retour de vos expériences ou de vos connaissances, je dois me lancer dans l'achat d'un bateau, et je suis un peu perdu et à vrai dire, j'ai peur, non pas de prendre un mauvais bateau, je crois que les trois que j'ai choisis ont une bonne réputation, mais on ne sait pas, j'aimerais surtout ne pas laisser passer une bonne affaire, quand à l'utilisation de mon futur Navire Amiral, rien de bien défini, balades avec madame, sorties de pêches aves les potes, petite croisière selon le courage et l'abnégation de Madame.... banal en somme, j'ai donc retenu ces 3 annonces,  si vous pouviez me donner vos avis le pour et le contre de ces 3 bateaux cela m'aiderai bien, je sais que ce genre de demande de conseil sont légions sur se forum, mais quand on débute on a toujours ce sentiment de nullité en nous, et le fait d'avoir des conseils est très rassurant, de ce fait j'ai décidé de ne pas (plutôt plus) regarder les annonces sur les Quicksilver, et de leurs soucis récurant souvent cité sur le forum.
je vous  remercie d'avance de votre aide.
voila les annonces =
http://www.leboncoin.fr/nautisme/236788784.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/244793911.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/244530128.htm?ca=21_s

marco2bordo

salut, ce sont effectivement

Message par marco2bordo »

salut,
ce sont effectivement de bons bateaux ; ma préférence irait plutôt vers le Sea Ray niveau ergonomie et surtout tauds et sellerie. Le plus gros demande un budget plus conséquent d'entretien, mais c'est une autre gamme (plus gros bateau, plus de place, meilleure navigation mais plus gros frais).

Le Bénéteau est pas mal mais attention à l'osmose sur ce genre de coque. C'est un modèle bien réputé, même sir le Flyer 8 est bien mieux pour pas bop plus cher.

bon choix !
Yoda13

Merci de tes conseil marco,

Message par Yoda13 »

Merci de tes conseil marco,
Sinon vues 37 fois un seul, c'est pas trop sympa, et dire que l'on nous rabache l'entraide des marins !!!!!!!!!!!!!!!
flo 05

moi j'aime bien les

Message par flo 05 »

moi j'aime bien les bayliner.
 après c'est une histoire de taxes et d'entretien suivant ton budget.
les moulins ont des puissances différentes mais sont tous fiables. vérifie bien l'entretien et le changement des pieces usuelles.
Capri71

Yoda13 a écrit :  Sinon

Message par Capri71 »

Yoda13 a écrit :

Sinon vues 37 fois un seul, c'est pas trop sympa, et dire que l'on nous rabache l'entraide des marins !!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

je fais partie des 37, et j'ai aussi ouvert les annonces, mais si je n'ai rien dit, c'est que je  ne suis pas qualifié pour donner un avis sur ces bateaux que je ne connais pas, et comme je suis adepte de la devise :"si t'as rien à dire, ferme ta g****e" .....

Yoda13

merci en tout cas de vos

Message par Yoda13 »

merci en tout cas de vos avis, je me sent moins seul dans mon dilement, pfffff
c'est pas gagner, donc pour madame gros avantage au sea ray au niveau de l'ergonomie de la plage arriere, et suis de tres pres le bayliner qui me propose de reprendre sa place au port de Fos Saint Gervais, ters joli port et beaucoup moins cher que mon port a sec pour le sea ray, j'ai appeler le port de fos, et la liste d'attente et de l'ordre de 670 demande avant moi, c'est pas gagner....lol.
en tout cas merci de comprendre l'angoise de se tromper, au vue de notre premier investisement, pas facile de débuter dans se milieux de vieux loup de mer..hihihi
Yoda13

Capri71 a écrit : Yoda13 a

Message par Yoda13 »

Capri71 a écrit :

Yoda13 a écrit :

Bonjour,

je fais partie des 37, et j'ai aussi ouvert les annonces, mais si je n'ai rien dit, c'est que je  ne suis pas qualifié pour donner un avis sur ces bateaux que je ne connais pas, et comme je suis adepte de la devise :"si t'as rien à dire, ferme ta g****e" .....

Salut Capri, je ne critique pas directement, encore moins les personnes comme toi ou moi,qui débuton, juste que beaucoup personne lise et ne prene peut etres pas le temps d'aider les casse couilles comme nous ...lol. comme je les dit c'est vraie qu'ils y a une plaitore (????) de demande d'aide comme nous, et que pour les membres experimenté cela doit etres des fois pénible de refaire toujours les meme réponse, ça se comprent, cela ne va pas m'empecher de faire des chauchemard, mais ça se comprent.
flo 05

si t'as la palce avec le

Message par flo 05 »

si t'as la palce avec le bayliner, réfléchis bien ça ne se représentera peut etrz pas ça !
moonraker

bonsoir,les + 1/le 2655 est

Message par moonraker »

bonsoir,
les +
1/le 2655 est le plus moderne
2/l'espace est bien reparti
3/la coque passe très bien dans le clapot
4/mècanique peu bruyante et fiable
les -
1/acastillage pas tèrrible surtout les pièds de chandelier
2/ 2655 manque le bar extèrieur
3/ manque arceau radar
jm38

Bonsoir,Il est difficile de

Message par jm38 »

Bonsoir,
Il est difficile de répondre objectivement car les trois unités semblent se valoir.
Le budget annuel d'entretien est à regarder attentivement pour une aide à la décision.
Perso, j'aime bien le Sea Ray car bien équipé, à un bon niveau de prix, et avec un entretien récent qui semble complet.
Mais un bateau doit aussi s'acheter, en dehors de toutes considérations rationnelles, sur un "coup de coeur". Il faut qu'il fasse l'unanimité dans le couple sous peine de tensions à venir du genre : "je te l'avais bien dit....."
Mon conseil est donc le suivant : ne pas se précipiter sur le premier bateau visité et prendre le temps de comparer, de calculer, d'apprécier...les occasions ne manquent pas !
Répondre