achat nouveau bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
sergio14

achat nouveau bateau

Message par sergio14 »

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un bateau, c est un Ocqueteau Tonic 470 avec un moteur Tohatsu 25cv, quelqu’un pourrai me donner un peu plus de précision au niveau de la tenue en mer de ce bateau , ce serai super sympa merciiiiiiiiiiiiiiiiii
sergio14

bon bah apparement ou ce

Message par sergio14 »

bon bah apparement ou ce bateau est une grosse cloche, ou je suis le seul a avoir acheter ca !!!!
cyd16

j'ai envie de dire que pour

Message par cyd16 »

j'ai envie de dire que pour savoir , le mieux c'est de te faire ton idée sur l'eau.
si t'as coque à un beau V  tu passera mieu  qu'avec un fond plat.
en pêche soutenir ou en dérive, un fond plat est plus appréciable qu'un bon V .
un 4m70 c'est pas fait pour faire le fou dans les vagues , déjà avec une houle courte de 1m tu va vite comprendre les limites du bateau.

jm38

Bonjour,Pour faire court, la

Message par jm38 »

Bonjour,
Pour faire court, la tenue en mer est une notion toute relative.
Tous les bateaux vont en mer....et...comme disait Coluche : "Tous les champignons sont bons, certains qu'une seule fois...."
4.70m est une petite coque qui sera parfaite par mer d'huile sans trop de charge à bord. Dès que la mer va se former un peu, et comme relevé par Cyd16, elle montrera vite ses limites.
Je ne connais pas particulièrement le bateau en question, mais au delà même de la forme de la carène ou de la qualité de conception, c'est la taille de l'ensemble qui limitera vite le confort et l'impression de sécurité...
Le reste dépendra de tes qualités de marin, de ta connaissance de la mer et de ton programme de navigation....

sergio14

ok merci a vous, je pense

Message par sergio14 »

ok merci a vous, je pense que cela suffira pour le progrmme que j ai , c est a dire peche cotiere, ici nous avons la chance de pouvoir pecher sur epaces ( il y en a partout) qui se situent entre 0 et 3km des cotes
jm38

Oui, si tu ne vas pas trop

Message par jm38 »

Oui, si tu ne vas pas trop loin et de bonne heure avant que la mer ne se lève, ça doit le faire !
sergio14

bah tu sais ici 470 c est

Message par sergio14 »

bah tu sais ici 470 c est deja grand!!! beaucoup sortent avec des bateaux de 3.20 ou 4m, moi j irai pas dans ces bateaux mais bon
cedriccup

cyd16 a écrit : j'ai envie

Message par cedriccup »

cyd16 a écrit :
j'ai envie de dire que pour savoir , le mieux c'est de te faire ton idée sur l'eau.
si t'as coque à un beau V  tu passera mieu  qu'avec un fond plat.
en pêche soutenir ou en dérive, un fond plat est plus appréciable qu'un bon V .
un 4m70 c'est pas fait pour faire le fou dans les vagues , déjà avec une houle courte de 1m tu va vite comprendre les limites du bateau.

mais si mais si lol je suis un cas a part je sors lol....
papy 69

sergio14 a écrit : ok merci

Message par papy 69 »

sergio14 a écrit :
ok merci a vous, je pense que cela suffira pour le progrmme que j ai , c est a dire peche cotiere, ici nous avons la chance de pouvoir pecher sur epaces ( il y en a partout) qui se situent entre 0 et 3km des cotes

Tu te trouve dans une belle région chargée d'histoire, j'aime beaucoup.
moonraker

bonjour sergio14, tu

Message par moonraker »

bonjour sergio14,
 tu comprendra vite fait que pècher sur des èpaves avec gros coèf deviendra assez litigieux,certaine èpave comme le cussy ou l'empire souleve de vèritable marmite et pour un bateau de 4.7 m je pense que s'est dangereux car dèja avec mon ancien bateau qui faisait presque 9 mètres il y a des moments j'ètait bien secouer. le meiux pour un bateau de cette dimmension est de ne pas dèpasser les 2 milles maxi de la cote,mais se n'est que mon avis.
Répondre