Bonjour a tous !
Cela fait environ 6 mois que j ai decouvert ce forum et pour mon premier post je vais me presenter rapidement:
J'habite en Alsace et j'ai obtenu mon permis cotier en Avril 2011. Cela faisait un bout de temps que je devais le passer (depuis 1996....) mais migre en Alsace des la fin de mes etudes j'ai toujours profite des bateaux du frangin, de mon pere, de mon beau pere, des amis... Si bien que passione par le nautisme depuis plus de 20 ans, mes seuls bateaux ont ete un Optimist et deux kayaks....
Pour etre pleinement heureux (et vous me comprenez :) ) il fallait bien un jour que je possede MON bateau .
Pas trop le budget cette annnee mais quand on veut on peut toujours meme si c'est tout petit :) Du coup en vacances dans la Manche nous avons passe le permis avec un type super sympa et au bout de 4 jours, hop on passe la theorie pas de soucis permis en poche :)
Ok le permis c est bien mais ca serait mieux si on avait un bateau a tirer derriere la voiture! Je repasse vite fait dans ma tete ce que je connais comme bateau a pas cher (1000 1500) et qui me tente bien d'un point de vue sentimental, entre un boum 420, un zodiac, un vieux Rocca, un Nicod'eau ou un Palaos de chez Jeanneau, je me suis dis que le Zod etait le plus facile a transporter et si ma femme n'etais plus emballe par le bateau,je ne galererais pas tout seul pour la mise a l'eau .
Du coup le premier zod dans mes prix vu sur le bon coin a ete mon coup de coeur, un mark II GR de 81, plancher alu, 40 CH mariner/mercury barre franche, remorque... le tout en bon etat. Classe le bateau du commandant Cousteau ! Le meme Zod que celui des pubs des "cahiers du Yatching" que je lisais quand j etais gosse, le meme Zod que celui de l'ecole de voile quand j'etais gamin, le meme Zod qui etait present dans mes reves de peches, plongee, ski nautique, vitesse lorsque je revais de bateau dans mon enfance.
Bref vous l'avez compris il me fallait commencer par ce zod :)
10 min apres avoir vu l'annonce j'etais deja en route pour aller le chercher
Enfin je mettais a l'eau MON bateau pour aller pecher la ou bon me semblait ....vous me comprennez, j'etais enfin libre et heureux :)
Mon zod est super mais je pense que pour la saison prochaine un bateau du genre Flyer 5 ou Leader 550 serait pas mal.
Si je trouve une coque a remotoriser, je peux avoir le 175 Evinrude de mon beau pere. (je sais qu il consomme enormenent mais bon c'est le seul moteur gratos qu on me propose :P )
Pour le Jeanneau, on trouve sur le site http://anciensbateaux.jeanneau.fr les vieilles docs mais je n'ai rien trouve sur le net pour le Beneteau.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les infos sur son Flyer ? comme par exemple le poids, la motorisation maxi, les ameliorations ou ammenagement apportes au bateau ?
Si jamais le 175 ne passe pas dessus, j esaierais d'un trouver un pas trop cher avec le classique 115 V4 de chez Yam'. J'avoue que dans la liste des bateaux qui m'ont attires quand j etais gosse le flyer grand bleu y est aussi present !
Merci a vous tous :D
puissance maxi Flyer 5 Grand Bleu
Je ne connais pas ton
Je ne connais pas ton programme de navigation, mais le flyer 5 est un excellent bateau.
Bonsoir Jeanfi67Ayant
Bonsoir Jeanfi67
Ayant possédé un Flyer 5 gp,et si ma mémoire est bonne il me semble que la puissance maxi etait de 130 ch.Le mien etait équipé d'un yam 115 betol et je n'ai jamais eu de probleme en 6 ans de temps..
A+ jallien
Ayant possédé un Flyer 5 gp,et si ma mémoire est bonne il me semble que la puissance maxi etait de 130 ch.Le mien etait équipé d'un yam 115 betol et je n'ai jamais eu de probleme en 6 ans de temps..
A+ jallien
excellent ,et, beaucoup de
excellent ,et, beaucoup de choix!
115 cv suffisant,mais il y a eu une série avec des 150cv.
En achat ,il y avait l' ensemble Bateau,115 Yamaha,et remorque.
En occasion ,on en trouve d'un prix trés faible ( deux temps qui boit..) ,et, la remorque en mauvais état .
Je ne puis me souvenir du poids qui devait tourner en "lége " vers 1250 kgs;
Une bonne affaire.
115 cv suffisant,mais il y a eu une série avec des 150cv.
En achat ,il y avait l' ensemble Bateau,115 Yamaha,et remorque.
En occasion ,on en trouve d'un prix trés faible ( deux temps qui boit..) ,et, la remorque en mauvais état .
Je ne puis me souvenir du poids qui devait tourner en "lége " vers 1250 kgs;
Une bonne affaire.
Merci pour vos reponses, il
Merci pour vos reponses,
il me semble bien avoir vu un 140 sur un grand bleu mais plus de souvenir precis.
Pas de chances pour le 175, il restera encore sur son chevalet.
Si un proprietaire de Grand bleu a la possibilite de jeter un oeil sur son boat, je suis prenneur des infos presentes sur la plaque constructeur.
Oyster, il me tente bien ce boat, le vieux mark II me disait tout bas "achete moi", tandis que le flyer me le crie :P
il me semble bien avoir vu un 140 sur un grand bleu mais plus de souvenir precis.
Pas de chances pour le 175, il restera encore sur son chevalet.
Si un proprietaire de Grand bleu a la possibilite de jeter un oeil sur son boat, je suis prenneur des infos presentes sur la plaque constructeur.
Oyster, il me tente bien ce boat, le vieux mark II me disait tout bas "achete moi", tandis que le flyer me le crie :P
Effectiyement la
Effectiyement la motorisation max est de 150 cv, mais il y en a eut des centaines de motorisés avec le 115 V4 Yam comme le mien et je ne trouve pas la conso excessive, tout dépend bien sûr de l'utilisation.
Le poids coque seule est de 700 kg auxquels il faut rajouter le moteur, le mouillage, la batterie, la caisse à outils, et tout le bazar habituel on arrive vite à 1200 kg ce qui conditionne le PTC de la remorque, au moins 1500kg.
Le grand bleu est exactement le même bateau que la série 5 sortie en rouge ou le blue wing en blanc, seule la sérigraphie et la couleur changent de même que le prix, les grands bleus sont souvent plus chers sans que l'on sache vraiment pourquoi, le nom peut-être !
C'est un excellent bateau polyvalent et très agréable, on en trouve à 7000 € en très bon état avec remorque.
En voilà un par exemple
http://www.cornouaille-nautic.com/beneteau-flyer-5-grand-bleu-occasion-FLYER21738LBN.html
Le poids coque seule est de 700 kg auxquels il faut rajouter le moteur, le mouillage, la batterie, la caisse à outils, et tout le bazar habituel on arrive vite à 1200 kg ce qui conditionne le PTC de la remorque, au moins 1500kg.
Le grand bleu est exactement le même bateau que la série 5 sortie en rouge ou le blue wing en blanc, seule la sérigraphie et la couleur changent de même que le prix, les grands bleus sont souvent plus chers sans que l'on sache vraiment pourquoi, le nom peut-être !
C'est un excellent bateau polyvalent et très agréable, on en trouve à 7000 € en très bon état avec remorque.
En voilà un par exemple
http://www.cornouaille-nautic.com/beneteau-flyer-5-grand-bleu-occasion-FLYER21738LBN.html
Merci Papy pour ces infos !
Merci Papy pour ces infos ! Je vais essayer de toruver la perle rare :)
Pour celui de Cornouaille, il me semble qu'il a deja ete achete par un membre du forum Gwenbzh 29 l an dernier et je pense aussi qu il s agit du meme en vente ici : http://www.leboncoin.fr/nautisme/227388414.htm?ca=6_s
Pour celui de Cornouaille, il me semble qu'il a deja ete achete par un membre du forum Gwenbzh 29 l an dernier et je pense aussi qu il s agit du meme en vente ici : http://www.leboncoin.fr/nautisme/227388414.htm?ca=6_s
Non ce n'est pas le même,
Non ce n'est pas le même, celui-là à l'air propre et surtout avec une double essieu.
Tu peux négocier le prix, tu en offre 7000 €.
Tu peux négocier le prix, tu en offre 7000 €.
Il y a eu aussi une série
Il y a eu aussi une série de flyer 5 avec le 200ch suzuki.
En 2001 j'avais discuté sur frc bateaux (liste de discussion) avec un propriétaire d'un flyer 5 monté avec un 225 johnson.
En 2001 j'avais discuté sur frc bateaux (liste de discussion) avec un propriétaire d'un flyer 5 monté avec un 225 johnson.
Le mien est donné pour 150
Le mien est donné pour 150 cv maxi, avec un 225 je te dis pas les efforts sur le tableau arrière sans compter le poids !!