Recherche conseil pour premier bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Loublan7

Bonjour a tous,Merci pour

Message par Loublan7 »

Bonjour a tous,
Merci pour tous vos conseils.
Par rapport au budget pour l'intant il n'est pas extensible, mais par contre mon père et moi sommes bricoleurs, chaudronier de métier pour mon père et amateur de moto pour ma part.
Donc pour l'entretien bateau+moteur+remorque tout sera fait par nos soin. Avec l'aide de quelques forumeur expérimentés.
Après je suis bien conscient de tous les frais qui tourne autour, y compris la conso. Je fais de la compétition de moto en vitesse, c'est pas des plus économique non plus.
Pour le corps mort au port de Mimizan je vais me renseigner des tarifs, ou voir pour une mise a l'eau à chaque sortie. Le bateau sera stationné à 7 kms.
Je me renseigne sur tous ça.
Aprés je me dis que c'est le premier bateau. Il faut bien commencer avec ses moyens.
ao mahoru

C'était du chrysler

Message par ao mahoru »

C'était du chrysler comemrcialsié par le réseau mercury.
Le problème 2/4 temps est tout autres qu'un problème de rentabilité. Cela dépend ce que tu fais de ton bateau avec qui tu navigues (hors de question pour moi de faire naviguer mes enfants sur un 2 temps carbu).

Loublan7

Pour l'instant pas d'enfant

Message par Loublan7 »

Pour l'instant pas d'enfant de prévu. 2 ou 3 Adultes max je pense.
Loublan7

Vous pensez quoi de celui

Message par Loublan7 »

Vous pensez quoi de celui la?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/222182560.htm?ca=2_s

beretmu

Tentes d'obtenir un rdv pour

Message par beretmu »

Tentes d'obtenir un rdv pour un essai.
Tu seras ainsi certain que la remorque peut rouler sans perdre une roue (c'est déjà arrivé à un membre d'un forum).  Tu pourras aussi apprécier le fonctionnement du moteur ainsi que de la coque.
Yamaha, c'est la marque que choisissent 90% des gros trafficants de drogue; à mon avis, celà est dû à leur grande fiabilité et à leur robustesse en navigation extrème.
beretmu

.

Message par beretmu »

.
ski wake

ao mahoru a écrit :

Message par ski wake »

ao mahoru a écrit :
C'était du chrysler comemrcialsié par le réseau mercury...

je confirme : au depart la marque était Chrysler Marine .
C' etait une demarche commerciale pour faire des moteurs économiques ( a l' achat ) , moyennement performants, histoire de se mettre au prix des japonais ..
Parceque lorsque les motoristes japonais sont arrivés avec des mecaniques assez rudimentaires, ils etaient de 20 à 35 % moins chers que les US ( Mercury et OMC ) .
Donc Chrysler marine a essayé de s' aligner au niveau prix des Yam et Suzuki .
ça n' a pas vraiement marché , car les moteurs japonais etaient encore un peu moins chers et surtout nettement plus fiables que leurs cousins US  ...
Bref, au bout de quelques années cette marque a été rachetée par le groupe BRUNSWICK Marine ( qui possede notamment l' enseigne Mercury ) .
AInsi est né la marque FORCE  qui était l' entrée de gamme avec des prix d' appel ;  
Force a été une des premieres marques à etre vendue en "package" c' est a dire que le bateau etait equipés d' origine d' un moteur déterminé  ...
Jusque dans les années 70 , on achetait separement le moteur, la coque et la remorque .
Des commerciaux plus futés , se sont dits que si on vendait d' un seul bloc les 3 en rognant les marges, on serait ainsi plus " seduisant pour le client" .
Comme la marque FORCE trainait une reputation de moteurs "bas de gamme", a un moment il etait indiqué " Force By Mercury " histoire de remonter un peu le niveau de sérieux de la marque ... Un peu comme en france ou au lancement de la Logan, la marque DACIA était vendue  sous  " DACIA by RENAULT" , histoire de securiser les clients .
IL parait qu' a partir d' un certain moment , les pieces contenues dans les moteurs FORCE etait des composants Mercury ; je n'en ai pas la preuve ....
 Toujours est-il que lorsqu'il a été question de supprimer la vente des moteurs 2 temps, Force a été "sacrifié , Mercury proposant un large gamme
2 temps injection ( optimax )4 temps classique ( Four strokes )VERADO ( avec compreseur ) ; notre ami Cedric récent possesseur de ce moteur en semble satisfait et t' en parlera mieux que moi .  

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Loublan7

Merci pour ces informations.

Message par Loublan7 »

Merci pour ces informations.
Répondre