Achat premier bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
shofman

OK merci ....Donc je regarde

Message par shofman »

OK merci ....
Donc je regarde plus puissan... Ca par exemple ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/231496553.htm?ca=2_s
 @+
ao mahoru

Le B2 550 avec un F80 c'est

Message par ao mahoru »

Le B2 550 avec un F80 c'est pas mal niveau perf. Les B2 on besoin de moins de puissance du fait de leur carène.
Là tu commence à partir dans tout les sens.
ao mahoru

Le problème c'est que tu

Message par ao mahoru »

Le problème c'est que tu passes de bateau de 5,5m à peine à plus de 6m de HB 2 temps à 4 temps. Défini bien ton programme. Vue ton lieu de nav' je resterai sur du 6m avec une carène en V prononcé.
bataclo

AmitiésClaude 

Message par bataclo »

Amitiés
Claude

ski wake

shofman a écrit :   ...

Message par ski wake »

shofman a écrit :
  ... Désolé de partir dans tous les sens... Je suis vraiment débutant !!!Je n'ai pas envie de me planter, et c'est pour cela que je ratisse large.... Je regarde ce que le marché propose dans mon budget, et ensuite je me renseigne. Autant j'arrive facilement à comprendre des specs moteurs, autant sur les carènes j'y connais vraiment rien !!!!
A vous de me dire si tel ou tel bateau a mauvaise réputation, et surtout si l'association avec tel ou tel moteur est bonne !....  

Une coque habitable à un bon prix me semble-t-il ....
http://www.leboncoin.fr/nautisme/231718125.htm?ca=12_s
Apres , il te faut trouver un moteur ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Supprimé par DM

Message par ao mahoru »

Supprimé par DM
Baraccoudé

Supprimé par DM

Message par Baraccoudé »

Supprimé par DM
ikuriña

Supprimé par DM Pour en

Message par ikuriña »

Supprimé par DM
Pour en revenir au sujet, j'opterais pour un 5.50, plus léger à transporter, plus facile à mettre à l'eau, plus facile à sortir sur les cales. De surcroit, avec un 90Cv, tu seras tranquille pour rentrer. Ne pas oublier que la Garonne peut lever très vite ..surtout à l'embouchure vers la pointe de grave..sans parler de Cordouan.
Idem pour le bassin d'arcachon, avec la traversée de la passe sud pour aller à Arguin. Mieux vaut un 90 qu'un 70. Sauf, si tu ne désires sortir que par beau temps. Là, le 70 te suffira. Mais, dès que ça va se lever, le 70 sera toujours à fond... et il faut savoir que la conso d'un 4 temps à fond est egale à celle d'un 2 temps....et un 70cv à fond..tu vas le lessiver en un rien de temps.
J'ai un 90 Honda (4 temps) , et à fond, je consomme comme mon ancien 90 tohatsu 2 temps. Par contre, dès que je suis au ralenti... il n'y a pas photo ! le 4 temps ne consomme rien !
si tu désires une faible conso avec un 2 temps, prends une aile de mouette. avec 60 ou 70 cv tu t'amuseras et tu dépasseras les 30 noeuds..sans trop consommer...en moyenne en croisiere c'est entre 6 et 12L/H en général. de plus, une aile de mouette te permet de monter jusqu'à au moins 6 personnes...c'est un autre avantage... par contre..ça tape ! 
si tu optes pour une carène en Vé, comme le préconises Ao MAHORU, tu as plus de choix, mais tu embarqueras moins de monde et consommeras plus, mais le confort du passage en mer n'a rien à voir avec une aile de mouette. C'est nettement supérieur.
ao mahoru

Supprimé par DM Cela mise

Message par ao mahoru »

Supprimé par DM
Cela mise à part. Qu'as-tu comme véhicule pour tracter ton bateau, car cela peut aussi définir le choix. Et combien comptes tu faire d'heures de nav' par an ? ou nombres de sortie ?
ikuriña

C'est vrai que ces 2

Message par ikuriña »

C'est vrai que ces 2 questions méritent d'être posées.
Il faut aussi savoir qu' un 4 temps est nettement plus lourd qu'un 2 temps (~ 50 kgs ) , cela influence grandement la navigation le fait de surcharger un tableau arrière.
Répondre