alarme sur yam V4 140

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yamdiversion

alarme sur yam V4 140

Message par yamdiversion »

Bonjour à tous, voila mon problème:
comme l'inter flash et le boitier electronique pour le remplissage du reservoir d'huile du moteur ne fonctionnait pas j'en ai acheté un d'occasion ( le vendeur m'a assuré qu'il fonctionnait).
Mais voila;le modèle que j'ai reçu ( qui comprenait tout l'ensemble réservoir d'huile avec sa sonde + boitier electronique) possède plus de fils à brancher que le mien !!! et je ne sais pas où brancher les fils supplémentaires .
de plus ça ne fonctionne pas plus avec le nouvel ensemble qu'avec l'ancien.
enfin pour finir , quand je démarre tout va bien sauf que au bout d'environ 1mn l'alarme moteur se met à sonner en continu.
en dehors du fait que l'inter flash ne fonctionne toujours pas ,est ce que le fait d'avoir débrancher l'arrivée d'huile pour changer de réservoir , n'aurait pas désamorcer le circuit d'alimentation d'huile du moteur ? (je précise que le réservoir d'huile du moteur est plein).
merci pour votre aide.
ski wake

il est probable que l'

Message par ski wake »

il est probable que l' alarme t 'indique ce que tu sais déjà , à savoir un défaut d' alimentation en huile
il est évident qu' il ne faut pas utiliser le moteur tant que l' alimentation en huile n' aura pas été rétablie  sinon, risque de serrage  moteur Image
bizarre qu' il y ait plus de fil sur le système que tu as acheté par rapport au tiens ... Image
peut etre s' agit il d' un modèle pour un V6 alors que tu ne serais qu' en V4  ??
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

Il faut ouvrir la petite

Message par goby »

Il faut ouvrir la petite vis de purge sur la pompe à  huile.

Une fois purgé et moteur en route tu débranches  une à une les durites huile du  bloc admission et tu regardes si l'huile coule de la durite .

il y a une alarme de niveau bas huile dans réservoir.

je ne pense pas qu'il y ait un systeme alarme de manque de débit 

ski wake

goby a écrit :

Message par ski wake »

goby a écrit :
  ....  je ne pense pas qu'il y ait un systeme alarme de manque de débit   

a priori, si, c' est elle qui fait mettre le moteur en sécurité en limitant son régime pour eviter le "serrage du moteur" faute de lubrification ...
l' utilisation d' huiles de viscosités différentes peut également créer des problèmes , on l' a déjà écrit ici à maintes reprises ( Merci Oyster )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yamdiversion

goby a écrit :  Il faut

Message par yamdiversion »

goby a écrit :
 Il faut ouvrir la petite vis de purge sur la pompe à  huile.

Une fois purgé et moteur en route tu débranches  une à une les durites huile du  bloc admission et tu regardes si l'huile coule de la durite .

il y a une alarme de niveau bas huile dans réservoir.

je ne pense pas qu'il y ait un systeme alarme de manque de débit 

OK mais elle se trouve où la vis de purge de la pompe à huile ?

Répondre