bonjour
je vais faire la route début octobre. avec vous des infos interréssantes, concernant les ports et mouillage sur le trajet cap corse-tunise en passant par la cote EST.
toutes infos sont les bienvenues
trajet corse-monastir (tunisie)
trajet corse-monastir (tunisie)
Bonjour.
il n'y a rien de particulier, c'est une navigation en Corse puis en Sardaigne classique, prévi. MTO disponibles et abris nombreux. Sauf si ton voilier est >14 mètres, est-ce le cas ?
Traversée directe ensuite de sud-Sardaigne vers Tunisie (Bizerte ?).
Mais octobre, ce n'est déjà plus tout à fait l'été. En principe, il fait encore très beau en octobre dans ce coin là, attention tout de même à la MTO.
Contrairement à ce qu'on croit parfois, l'hiver en Tunisie est assez dur, températures plus que fraiches et vents forts fréquents.
Tu as reçu ma réponse 'privée' ?
Cordial.
il n'y a rien de particulier, c'est une navigation en Corse puis en Sardaigne classique, prévi. MTO disponibles et abris nombreux. Sauf si ton voilier est >14 mètres, est-ce le cas ?
Traversée directe ensuite de sud-Sardaigne vers Tunisie (Bizerte ?).
Mais octobre, ce n'est déjà plus tout à fait l'été. En principe, il fait encore très beau en octobre dans ce coin là, attention tout de même à la MTO.
Contrairement à ce qu'on croit parfois, l'hiver en Tunisie est assez dur, températures plus que fraiches et vents forts fréquents.
Tu as reçu ma réponse 'privée' ?
Cordial.