Hors Bord Mercury
Hors Bord Mercury
bonjour, j'ai un soucis avec les boulons de fixation de l'assemblage bloc moteur et le bloc queue,les boulons sont fortement rouillés , j'ai mis du transyl et autre degrippant et anti rouille,mais impossible de desserer ces boulons les têtes se deforme avec les différentes cles,qui peut me donner des conseils pour debloquer ces boulons (voir photo),merci d'avance a vous tous

Même avec une clé à
Même avec une clé à cliqués tu n'y arrive pas?
Bonjour, J'ai eu le
Bonjour,
J'ai eu le problème et au final j'ai du souder un boulon de 17 dessus ...
essaye de donner des chocs dessus ( doucement quand même) parfois sa décoince éventuellement de chauffer aussi..
Mais si c'est le sel qui est rentré dedans comme c'etait le cas pour moi bon courage ... j'en suis venu à bout en soudant en plus gros boulon dessus et j'ai dévissé a la clée à choc.
tien nous au courant
J'ai eu le problème et au final j'ai du souder un boulon de 17 dessus ...
essaye de donner des chocs dessus ( doucement quand même) parfois sa décoince éventuellement de chauffer aussi..
Mais si c'est le sel qui est rentré dedans comme c'etait le cas pour moi bon courage ... j'en suis venu à bout en soudant en plus gros boulon dessus et j'ai dévissé a la clée à choc.
tien nous au courant
Bonjour,merci pour vos
Bonjour,merci pour vos réponses,aprés plusieurs tentatives,n'ayant pas réussi a en desserer un seul,je suis allé sur internet et j'ai trouvé un site aux USA qui proposait des clés spécialement pour les écrous rouillés et arrondis ,super efficace en a peine 30 mns les 8 vis étaient enlever.
QUESTION: un autre soucis me pose probléme j'ai désacouplé le bloc cylindre de la queue mais comment faire pour remonter la queue, le trim étant deconnecter de l'ensemble ?, merci d'avance ( a savoir que j'ai démonté l'ensemble le moteur étant sur le bateau)
QUESTION: un autre soucis me pose probléme j'ai désacouplé le bloc cylindre de la queue mais comment faire pour remonter la queue, le trim étant deconnecter de l'ensemble ?, merci d'avance ( a savoir que j'ai démonté l'ensemble le moteur étant sur le bateau)
Bonjour
Bonjour
En indiquant la puissance de ton moteur
on pourrait sans doute plus t'aider
.
Je sais que certains moteurs Mercury
( par ex les 90 et 115 cv 2 Temps ) , il
n'y a pas de réglage spécifiquement dédié
au ralenti, mais que pour moduler celui-ci
on joue sur l' avance à l' allumage .
Je sais aussi que pour des puissances
plus fortes - à partir du 135 cv en 2 T -
sur ces 6 cylindres en ligne, en dessous
d'un certain régime, ce ne sont que 3
( ou 4 ?
) cylindres qui sont alimentés en
carburant , le but étant d'éviter un trop gros
choc mecanique ( du au couple ) lorsque l'on
passe de la position débrayée , à celle en
marche AV ou AR.
Quoiqu'il en soit, justement pour cette "séquence"
ou tu vas passer du "point mort" à la "prise" ,
il faut que le mouvement se passe le plus
rapidement possible pour éviter que les pignons
se frottent les uns contres les autres
( phénomène dit de "crabottage" )
.
Bref, plus le mouvement sera "sec" ( et bref ),
et, ... mieux ce sera
En indiquant la puissance de ton moteur

on pourrait sans doute plus t'aider
.Je sais que certains moteurs Mercury
( par ex les 90 et 115 cv 2 Temps ) , il
n'y a pas de réglage spécifiquement dédié
au ralenti, mais que pour moduler celui-ci
on joue sur l' avance à l' allumage .
Je sais aussi que pour des puissances
plus fortes - à partir du 135 cv en 2 T -
sur ces 6 cylindres en ligne, en dessous
d'un certain régime, ce ne sont que 3
( ou 4 ?
) cylindres qui sont alimentés encarburant , le but étant d'éviter un trop gros
choc mecanique ( du au couple ) lorsque l'on
passe de la position débrayée , à celle en
marche AV ou AR.
Quoiqu'il en soit, justement pour cette "séquence"
ou tu vas passer du "point mort" à la "prise" ,
il faut que le mouvement se passe le plus
rapidement possible pour éviter que les pignons
se frottent les uns contres les autres
( phénomène dit de "crabottage" )
.Bref, plus le mouvement sera "sec" ( et bref ),
et, ... mieux ce sera
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour,
Bonjour,
le ralenti est instable : voir les bougies au préalable ,mais la cause peut etre ailleurs !...
Le craquement en faisant fonctionner l'inverseur : le régime moteur serait trop haut ,mais
comme je vois çi dessus 850/950 tours ,cela me fait penser à un mauvais réglage de l'inverseur.
L'hélice tourne sur son axe au ralenti point mort : effectivement car le gaz d'échappement passe
par le milieu de l'hélice amenant une légére rotation ...........
Georges.
le ralenti est instable : voir les bougies au préalable ,mais la cause peut etre ailleurs !...
Le craquement en faisant fonctionner l'inverseur : le régime moteur serait trop haut ,mais
comme je vois çi dessus 850/950 tours ,cela me fait penser à un mauvais réglage de l'inverseur.
L'hélice tourne sur son axe au ralenti point mort : effectivement car le gaz d'échappement passe
par le milieu de l'hélice amenant une légére rotation ...........
Georges.