sylvain34 a écrit : Bonjour, Je vais partir sur une 120ah alors par contre Si je veu une batterie de secour et de servitude il me faut prendre une 2ieme 120ha?
si la 2eme batterie ne doit JAMAIS démarrer le moteur , inutile de prendre une aussi puissante ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
bon je pense mettre 2batterie: 1 de 120a140ah pour le moteur 1 de 90ah pour la servitude avec un repatiteur de charge automatique vous pensez que c'est cohérent? merci
Alors d'après mon concessionnaire j'ai besoin -90ah pour le démarrage -110ah pour la servitude Et pas besoin de répartiteur de charge car il y a 2sortie sur le moteur J'y voi un peu plus clair!!!
Avant de prendre deux batteries pour se faire plaisir ,posez vous la bonne question de savoir si ceci est bien utile de posséder une telle surcharge ? Un petit moteur est quelquefois plus utile pour revenir à la maison en cas de panne différente de la batterie!...... L'expérience n'empeche pas de faire des erreurs ....
oui, mais une batterie en bon état ! Avec un 250 cv ,il y a de la puissance mais il est inutile d'alourdir toujours le bateau en mettant toujours plus de poids ,et bien entendu en contrepartie une conso en hausse .