Bonjour,
J'ai monté un hors bord yamaha 250cv 4temps sur mon bateau que je restaure et je me pose la question suivante:
Je voudrai mettre 2batteries associé à un coupleur automatique de charge mais qu'elle puissance de batterie pour un moteur de se type?
Merci d'avance
Batterie pour hors bord ??
pour info sur un DF 140 cv 4
pour info sur un DF 140 cv 4 Temps SUZUKI on m' a recommandé une batterie de 120 A/h
; avec puissance plus basse , le moteur pourrait se mettre en sécurité ( ??? ) et ne pas démarrer
Perso, je n' ai donc pas pris le risque de sous dimensionner la batterie !
; avec puissance plus basse , le moteur pourrait se mettre en sécurité ( ??? ) et ne pas démarrer
Perso, je n' ai donc pas pris le risque de sous dimensionner la batterie !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour, pour info pour un
Bonjour, pour info pour un Yam VX 250 cv ox66 (2 temps injection basse pression), le constructeur recommande 100Ah, en mettant 2 foix 80Ah je pense que ça suffirait.
glumpy56 a écrit : Bonjour,
glumpy56 a écrit :
Bonjour, pour info pour un Yam VX 250 cv ox66 (2 temps injection basse pression), le constructeur recommande 100Ah, en mettant 2 foix 80Ah je pense que ça suffirait.
et si jamais tu as une des batterie qui est HS ou basse , ... espérons que tu arrives à démarrer avec l' autre ...
Attention aux fausses économies ...
Contrairement à une voiture, tu ne peux pas démarrer un bateau " à la poussette " .
Quant à utiliser la cordelette de secours ( si tant est qu' elle existe sur ce type et cette puissance de moteur ... ) c' est une experience que je ne tenterais pas .
Avoir 2 batteries permet d' isoler la batterie demarrage de la batterie servitude ( frigo, appareillage electrique et electronique de bord, eclairages , .... ) .
Le but etant que si la batterie servitude est " à plat" , tu puisses quand meme démarrer le moteur ...
Avec la sophistication actuelle des moteurs HB, il est plus prudent de ne pas descendre en dessous de la puissance recommandée par le constructeur ...
Pense r à ce que coute la batterie par rapport au cout de l' ensemble ....
Aquoi te sert un moulin de plusieurs centaines de CV, si une batterie n'est pas fichue de lancer le moteur ??
Et dans ce cas là, .. il vaut mieux que tu ne sois pas en situation "délicate" au vent d' une cote inhospitalière, seul au large ... etc ...
Parceque, .. si tu as un VHF Fixe ... mauvaise nouvelle ... tu ne peux t 'en servir non plus ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Je place deux batteries,une
Je place deux batteries,une de démarrage et une de servitude(et de secour)
Donc il me faut la puissance d'une batterie pour le démarrage du moteur
Donc il me faut la puissance d'une batterie pour le démarrage du moteur
glumpy56 a écrit : Bonjour,
glumpy56 a écrit :
Il faudrait les mettre en // et encore çà n'additionne pas les puissances, pire si l'une des deux est déchargée, elle se recharge sur l'autre !! et tu as 2 batteries moyennement chargées !!
Suis les conseils de Ski Wake c'est beaucoup plus prudent !!
bonjour ci joint donnée
bonjour
ci joint donnée mini batterie
salutations
f_250.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/f_250.pdf
ci joint donnée mini batterie
salutations
f_250.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/f_250.pdf
Merci pour la doc!!
Merci pour la doc!!
Bonjour, Pour ce type de
Bonjour,
Pour ce type de moteur, on conseille des batteries de 120A.
A bientôt,
Hervé
Discount Marine
Pour ce type de moteur, on conseille des batteries de 120A.
A bientôt,
Hervé
Discount Marine
Bonjour, Je vais partir sur
Bonjour,
Je vais partir sur une 120ah alors par contre Si je veu une batterie de secour et de servitude il me faut prendre une 2ieme 120ha?
Je vais partir sur une 120ah alors par contre Si je veu une batterie de secour et de servitude il me faut prendre une 2ieme 120ha?