Besoin d'aide sur photo HOROMETRE ! 38H ou 384H ??

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Cade

Besoin d'aide sur photo HOROMETRE ! 38H ou 384H ??

Message par Cade »

Bonjour à tous, gros doute sur le nombre d'heures de ce bateau qui m'est annoncé avec un moteur VOLVO 149,99CV de 2008 avec seuelemnt 38 heures ?
Mais sur la photo de son horomètre, je découvre plutôt 384 HEURES.
Qu'en pensez vous !! J'attend vos commentaires avec impatience ! ...
La transaction n'est pas encore aboutie à 100% ...
Merci !

Image
Cade

Nous venons d'avoir des

Message par Cade »

Nous venons d'avoir des éclaircicements, c'est bien 384 heures qu'il faut lire...
Nous supendons cet achat puisque manque de lisibilité sur le suivi du bateau, factures etc ... Retour case départ, plus calmement mais avec toujours autant d'enthousiasme !

cedriccup

c 'est ca 384h bon courage

Message par cedriccup »

c 'est ca 384h bon courage
djmecra

Je ne sais pas vraiment ce

Message par djmecra »

Je ne sais pas vraiment ce qui a de mieux, 38 h en 3 saison, c'est trop peu et il y a du y avoir aucun entretien.
 380 en 3 saison, si l'entretien a bien été fait, que la révision de 300h/3an a été faite et que les factures le prouvent, pour moi c'est mieux !

ski wake

djmecra a écrit : Je ne

Message par ski wake »

djmecra a écrit :
Je ne sais pas vraiment ce qui a de mieux, 38 h en 3 saison, c'est trop peu et il y a du y avoir aucun entretien.
 380 en 3 saison, si l'entretien a bien été fait, que la révision de 300h/3an a été faite et que les factures le prouvent, pour moi c'est mieux !

tout a fait Image
de toutes façons, un moteur peu utilisé avec peu ou pas d' entretien s' esquinte plus qu' un moteur qui a bien tourné ( dans ses plages de regime "normal", bien sur  ! ) et qui a fait l' objet de soins attentifs et reguliers ... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Cade

Bonjour à tous, grand

Message par Cade »

Bonjour à tous,
grand merci de vos commentaires, nous avons quelques éclaircissements, le bateau a un horometre de 384h, cela correspond bien à ce moteur qui n est donc pas neuf, 384h depuis 2008...
Moteur 149,99 cv. Sur un four winns 195 dec1997 de 5,79 mètres.....
MAIS aucune facture, aucune traçabilité, il vient d' Espagne ...
To be continued !
ski wake

et puis tiens , histoire de

Message par ski wake »

et puis tiens , histoire de mettre le grain de sable ...
UN horamètre , faut vérifier comment il est branché ...
Dans la majorité des cas , il est branché sur le + apres contact , donc ... quand le moteur est censé tourner ..
Mais dans certains cas , il peut aussi etre branché , des que le coupe batterie est mis sur ON  et que la batterie est effectivement electriquement reliée au moteur , que celui-ci tourne ou pas  ... 
SI tu navigues 1h dans le journée et que tu est parti à 9h du matin pour revenir à 20 h , l' horametre va te "compter ONZE heure, alors que le moteur aura tourné UNE heure  !! :)  )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
marco2bordo

Soit c un bateau de location

Message par marco2bordo »

Soit c un bateau de location est c normal 384h,
Soit le moteur a été remplacé mais pas l'horamètre, soit c juste un échznge standard bloc,...
Répondre