rocca grand large

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
djmecra

met nous donc un lien vers

Message par djmecra »

met nous donc un lien vers l'adresse ebay, ou bien des photos :
http://www.pccreation.net/dm/
Sinon l'embase ne craint pas le ge, c'est de l'huile dedans.
il est gelé le lac l'hiver ?
Tu veux t'en servir l'hivert ou tu as moyen de l'hiverner chez toi ?
 Sinon c'est pas un radiateur mais un echangeur, entre l'eau de mer (de lac pour toi) et le liquide antigel du moteur.

feber74

voilà le lien mais je ne

Message par feber74 »

voilà le lien mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne encore , vu que l'enchère est finie,
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290582569942&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123#ht_500wt_1156
hhihi. le lac ne gèle pas heureusement mais ça caille dur la nuit quand la bise souffle brbrrbrbrbrb. faut bien s'habiller.
je voudrai bien m'en servir tous les jours pour aller au boulot
par la route 60 KM par le lac 20 KM
et par la route 1heure voir plus si neige ou route mauvaise, alors que par le lac pas de feu rouge ni de C...n qui se mettent en travers et qui bloquent l'autoroute comme ça m'est arrivé plus d'une fois.
j'ai rien pour le faire hiverner et je n'ai même pas de place de port. il y a juste un abri pas loin de chez moi avec une mini digue mais pas très abritée quand ça souffle. enfin j'ai bien regardé tout cet hiver et je pense m'en sortir entre le petit port à côté de chez moi (200 mètres) mais pas de place fixe, juste pour passer une nuit sur une place inoccupée en cas de très mauvais temps et le petit abri pour les WE .
et en règle générale j'ai deux bouées devant chez moi quand le lac est calme.
donc je vais jongler entre ces trois solutions pour apponter le soir
djmecra

C'est bon on le voit !Bon

Message par djmecra »

C'est bon on le voit !
Bon déja vu le prix ou tu l'a payé tu ne risque pas grand chose !
Il n' y a malheureusement pas de photo du moteur, faut voir l'état car un 120 CV IB mercury ça date 
 après a 20 noeud par -15 tu va te les peler sans cabine !
feber74

je vais sortir la combi de

Message par feber74 »

je vais sortir la combi de SKi et les grosses bottes....
non sans rire si ça gele trop il reste la bagnole mais bon si je peux éviter... de toutes les façons ça va pas mal dépendre de l'état du moteur, fiabilité, sécurité... enfin on verra bien
ski wake

attention en hiver , si tu

Message par ski wake »

attention en hiver , si tu navigues sans trop voir ou tu navigues au cas ou il y aurait des Objets Flottants Non Identifés ( du style branche d' arbre , sac plastique , etc  ... ) , .. le pire c' est quand ils flottent entre 2 eaux ...
Autrement .. quel bonheur d' aller au boulot en bateau !!! surtout quand les autres en bagnoles "poirautent ds les embouteillage" ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
feber74

pendant mes heures de navig

Message par feber74 »

pendant mes heures de navig pour le permis on a vu quelques branches et morceau de tronc mais pas trop, ;-)
le risque c'est de casser ou de faire un trou dans la coque c'est ça ?
il n'y a pas de truc pour s'en prémunir ??
djmecra

L'hivers il y en aura plus

Message par djmecra »

L'hivers il y en aura plus (monté des eau)
Rien à faire pour s'en prémunir, juste faire gaffe.
Pour la coque c'est pas très grave et ça ne la cassera pas, c'est surtout l'embase et l'hélice qui craignent !

ski wake

tout a fait d' accord avec

Message par ski wake »

tout a fait d' accord avec notre ami DJMECRA ...
mais bon , .. statistiquement parlant les risques de rencontrer une épave qui t' esquintera ton hélice sont assez faibles .... mais evidemment ils sont proportionnels
a ta vitesse de navigationa ta frequence de navigation Ce qui est "traitre" c' est le morceau de sac plastique qui se plaque sur ton embase et empeche la circulation du liquide de refroidissement ....  d' ou une montée en temperature un peu rapide ... et peu appreciée du moteur ( ça m' est encore arrivé la semaine derniere :(  )
cela dit,  une rencontre avec une branche d' un  diametre consequent , peut bien t' abimer les pales de ton helice voire  .. ton embase  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre