suzuki dt55 ne prend pas les tours
le bouton orange annule le
le bouton orange annule le limiteur mais moteur allume?et pour la purge tu c comnmnent ons fais?........
oyster a écrit : Voila
oyster a écrit :
Voila encore l'unique probléme de gélification entre deux huiles différentes pour un deux temps qui améne certain à supprimer le " mélangeur"...
Et si l' on peut constater ici et ailleurs le frequent mauvais fonctionnement du VRO de chez OMC ( on ne compte plus le nopmbre de proprio qui l'ont deconnecté, voire totalement supprimé pour revenir à un melange fixe .... ) , force est de reconnaitre que je n' ai jamais lu de proprio se felicitant d' avoir fait de meme avec un SUZUKI ou un YAMAHA ( les 2 etant en technologie 2 temps, bien sur ..) .
La fiabilité du systeme de mélange etant manifestement plus élevée chez les 2 Nippons par rapport au Nord Americain ...
oyster a écrit :
... La gelification se produisant apres une longue periode d'inutilisation,et, "bouche " le circuit d'huile qui pertube bien évidemment la marche du moteur ...
Sur un DT 75 de 1991 que j' ai remplacé cet hiver par un F 140 ( le 75 etant toujours nickel apres 20 ans d' usage intensif en bateau de traction Ski et Wake ), je n' ai jamais eu de pbme suite à une obstruction de l' alimentation en huile ...
Huiles utilisées
TCW II Total Marine / Nautisme , puis de l' Igol et Motul
Je suis passé après à la TCW III en Motul et Total Outboard
oyster a écrit :
... En restant avec la meme huile deux temps ,et, en surveillant l'absence de bulle d'air dans le tuyau transparent nous avons un sytéme à 100% fiable , ...
Je me souviens de la doc proprio où il etait recommandé de verifier , après l' hivernage , l' absence de bulle d' air lors de la remise en route .
Il me semble qu' il y avait une manip d' indiquée dans le manuel
oyster a écrit :
... le vrai responsable est la main de celui qui achete en "confiance" la premiere huile faussement compatible à plus long terme .. ....
tout a fait d' accord .... voila parfaitement l' illustration d' une prise de risque pour générer une economie minime, qui peut mettre en cause l' etat du moteur , avec une facture bien plus lourde que l'economie générée ...

oyster a écrit :
... EN dix ans de DT ,je n'ai jamais eu à actionner le bouton orange (annulation du limiteur de régime,suite manque huile..)....
idem depuis 1991 jusqu' à l' autome 2010 , date a laquelle le moteur a été hiverné en vue de sa revente
denti83 a écrit :
le bouton orange annule le limiteur mais moteur allume ? .......
OUI
UNIQUEMENT lorsque le moteur tourne , mais il ne s' agit d' utiliser cette fonction , que de façon exceptionnelle , que si tu courres un danger immédiat , car de toutes façons , le moteur en appuyant sur ce bouton, risque de serieux pepins ultérieur , puisqu'il pourra ne pas avoir été lubrifié correctement .
Entendons - nous bien sur la prise de risque, ...
si tu fais tourner le moulin à 35oo ou 4ooo tours pendant 2 ou 5 minutes, les risques seront bien inferieurs à une situation ou le moulin aura été poussé à 5ooo tours pendant 1 h ... ( si tant est qu' il y resiste ...
)Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
merci pour vos
merci pour vos reponse..........mais quand j ai achete le moteur l ancien prorio ne m a rien dit concernant l huile et comme c mon premier autolub,je me suis contente de mettre l huile qu il m a donne.........bref on en apprend tout les jours et surtout grace a des gens comme vous.......par contre je ne sais tjrs pas comment faire la purge du circuit d huile,j ai desserre la vis de purge.....pou chasser l l air mais les duritse du haut sont vide donc il va surement rester de l air......faut il demarer le moteur pour faire la purge?
Actuellement en congés loin
Actuellement en congés loin de chez moi , je ne peux pas te donner la marche à suivre pour eliminer les bulles d' air du circuit de lubrification..
desolé
Ski Wake
desolé
Ski Wake
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
bonne vaccance a toi et
bonne vaccance a toi et profite bien
mais quel est le risque si la purge est mai faite?
mais quel est le risque si la purge est mai faite?
de l'air pas de
de l'air pas de lubrification et le serrage du moteur car un deux temps consiste a une lubrification avec de l'huile si pas d'huile pas de lubrification donc serrage.
denti83 a écrit : ... mais
denti83 a écrit :
... mais quel est le risque si la purge est mai faite?
qu' il y ait de l' air qui soit envoyé plutot que de l' huile ...
et je ne crois pas que l' air soit un meilleur lubrifiant que l' huile ..
donc , en " représailles" ( en fait .. plutot par securité ... ) le moulin va reduire son regime moteur pour eviter d' esquinter le moteur qui n' est plus assez lubrifié ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
cedriccup a écrit : de
cedriccup a écrit :
de l'air pas de lubrification et le serrage du moteur car un deux temps consiste a une lubrification avec de l'huile si pas d'huile pas de lubrification donc serrage.
arrrrgl !!
cedric " le tardif" m' a grillé la politesse !
on a repondu a la meme minute !!!
OUF !! le principal et qu' on ait dit la meme chose !!!!
ski wake a écrit :
ski wake a écrit :
cedriccup a écrit :
arrrrgl !!
cedric " le tardif" m' a grillé la politesse !
on a repondu a la meme minute !!!
OUF !! le principal et qu' on ait dit la meme chose !!!!
c'est vrai je viens de voir le principale comme tu dis c'est qu'il fasse bien attention a son moteur pour ne pas le casser!!
Le bouton de
Le bouton de reinitialisation ne fonctionne que lorsque l'on appuie dessus alors que le moteur est en marche au RALENTI ,ceci aprés avoir fait le plein du réservoir d'huile ....
Le témoin oil level devant s'éteindre ainsi que le 'vibreur'.....
Pour effectuer la purge ;il faut desserrer lavis de purge de 2/3 de tour et attendre que tout l'air soit chassé et que seule de l'huile SANS bulles soit visible .
Bien resserrer la vis sans endommager le filetage ( vis genre mollette horizontale).
Aprés purge ,employer pour démarrer le moteur mélange huile/essence 2%pour démarrer le moteur et mettre l'accélérateur au ralenti.
Si huile ne s"écoule pas au bout de dix minutes ,arréter le moteur et voir mécano.
Voici,un extrait du mode d'emploi car je connais le mode d'emploi ,sans la pratique.....
Le témoin oil level devant s'éteindre ainsi que le 'vibreur'.....
Pour effectuer la purge ;il faut desserrer lavis de purge de 2/3 de tour et attendre que tout l'air soit chassé et que seule de l'huile SANS bulles soit visible .
Bien resserrer la vis sans endommager le filetage ( vis genre mollette horizontale).
Aprés purge ,employer pour démarrer le moteur mélange huile/essence 2%pour démarrer le moteur et mettre l'accélérateur au ralenti.
Si huile ne s"écoule pas au bout de dix minutes ,arréter le moteur et voir mécano.
Voici,un extrait du mode d'emploi car je connais le mode d'emploi ,sans la pratique.....