moteur yamaha 6 c qui claque

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
seb16

moteur yamaha 6 c qui claque

Message par seb16 »

bonjours je me presente je m appel sebastien j habite en charente. j ai un jeanneau speed matic et j ai un probleme avec mon yamaha 6CM. il claque a la deceleration et a des louper en lui metant un regime constant. je l ai demonter changer tout les joint qui etait usé , verifié les piston chemise et segment tout a lair bon . a part que ma pipe d echappement et percé. il demarre au quart de tour donc je ne pense pas que sa vienne de l allumage et le carbu et nickel.
je ne vois pas d ou sa vien .
merci pour vos reponse.
angelo13

Salut a tous  Sebastien

Message par angelo13 »

Salut a tous

Sebastien quand on demarre le moteur vers a l'exterieur de l'eau pour faire des essais et équipé d'une arrivée d'eau sa fait  un super "boucan" d'enfer le pot d'echappement est a l'extérieur de l'eau .. alors suggestion ce ne serait pas tout simplement l'echappement qui fait ce bruit fort vu qu'il est percé !!!?
seb16

non  angelo 13 ce n est pas

Message par seb16 »

non  angelo 13 ce n est pas le pot qui fais sa  . je pense plutot a une prise d air . mais  ou . merci quand meme
KOFFE

bonjour est ce que la vis

Message par KOFFE »

bonjour

est ce que la vis de richesse est bien reglée ?, sinon sur moteur chaud tu visses a fond 'legerement) et tu devisses d'un tour et demi avec un reglage a l'oreille de + ou ¨- un quart de tour

sinon autre possibilité si tu as demonté ton volant magnetique tu as mal resseré l'ecrou  et la attention la clavette va rapidement se deteriorer et casser.....

koffe
koffe
seb16

merci koff mais ce n est pas

Message par seb16 »

merci koff mais ce n est pas sa non plus il claqué avant que je le demonte et j ai tout remonter dans les regles. mais j ai une legere fuite d eau au niveau des joints du couvercle d echappement je pense que sa vient de la. je vois que sa.
KOFFE

bonjour et la vis de

Message par KOFFE »

bonjour

et la vis de richesse ?? car ça ressemble bien a cela !

koffe
koffe
seb16

on a essayer et mon pote

Message par seb16 »

on a essayer et mon pote trouve que ce change pas assez la carburation quand il y touche. c pour sa je pense que cette fuite laisse rentrer de l air . alors le vis de richesse n arrive pas a rattraper .

Répondre