Bonjour,
j'habite à 800 mètres de la plage sur la cote ouest du cotentin, j'envisage de faire l'achat d'une coque alu type Gosselin GP710 pour une utilisation pêche avec un peu de plongé et de promenade.
Connaissez vous ce type de bateau, comment passe-t-elle en mer, quelle puissance, est elle bruyante.........
Merci.
avis sur gosselin GP710
Bonjour
Bonjour
suis sur la côte ouest du cotentin
apres un camarat 6,75 j ai fait construire en 2012 un GP 710 chez GOSSELIN
mise à l'eau tres facile sur nos plages
pour le sortir de l eau et le monter sur le chariot c est tres simple aussi , je le remonte au sec au treuil électrique
pour le moment j ai un' 150 cv et j ai refais une demande d homologation au chantier GOSSELIN pour passer en 200 cv , mais 150 c est déjà suffisant
c est une coque un peu bruyante mais comme tous les alus , qui tape un peu dans le clapot mais au final c est le meilleur compromis pour notre utilisation sur la côte ouest avec une grande facilité de mise à l eau , une carène qui ne cale pas d eau au regard de la longueur
je vais souvent aux ecrehous et c est génial de pouvoir s échouer un peu partout sais craindre un eclat de gelcoat
j ai fait faire pas mal de modifs par rapport à la configuration d origine pour l'optimiser au maximum
C est une belle construction élégante et robuste
Sylvain Gosselin et son équipe sont tres pro
regardes dans notre région le nombre de pêcheurs pro qui naviguent en GP 710 ou 740
donc je pense que leur choix n est pas le hazard
n hésites pas à me contacter en message privé si tu souhaites passer voir mon bateau et en discuter
suis sur la côte ouest du cotentin
apres un camarat 6,75 j ai fait construire en 2012 un GP 710 chez GOSSELIN
mise à l'eau tres facile sur nos plages
pour le sortir de l eau et le monter sur le chariot c est tres simple aussi , je le remonte au sec au treuil électrique
pour le moment j ai un' 150 cv et j ai refais une demande d homologation au chantier GOSSELIN pour passer en 200 cv , mais 150 c est déjà suffisant
c est une coque un peu bruyante mais comme tous les alus , qui tape un peu dans le clapot mais au final c est le meilleur compromis pour notre utilisation sur la côte ouest avec une grande facilité de mise à l eau , une carène qui ne cale pas d eau au regard de la longueur
je vais souvent aux ecrehous et c est génial de pouvoir s échouer un peu partout sais craindre un eclat de gelcoat
j ai fait faire pas mal de modifs par rapport à la configuration d origine pour l'optimiser au maximum
C est une belle construction élégante et robuste
Sylvain Gosselin et son équipe sont tres pro
regardes dans notre région le nombre de pêcheurs pro qui naviguent en GP 710 ou 740
donc je pense que leur choix n est pas le hazard
n hésites pas à me contacter en message privé si tu souhaites passer voir mon bateau et en discuter
-
francois80
Merci cris pour ta réponse.
Merci cris pour ta réponse.
Peux tu me donner la vitesse max de ton bateau avec le 150cv 2T et une idée de la consommation.
Pourquoi veux tu le passer en 200cv?
Pour diminuer le régime moteur en croisière pour la consommation?
Peux tu me donner la vitesse max de ton bateau avec le 150cv 2T et une idée de la consommation.
Pourquoi veux tu le passer en 200cv?
Pour diminuer le régime moteur en croisière pour la consommation?
Au niveau de la vitesse max
Au niveau de la vitesse max je te dirai 31 noeuds avec sur le miens un timonerie inversee qui n est pas le plus propice pour les performances
au niveau conso je ne pourrais te dire mon moteur est un 2 temps carbu alors pas des plus économique
j ai fait mettre à la construction 2 réservoirs de 80 litres
je souhaite passer en 200 cv quatre temps ou 2 temps injection pour avoir un bateau un peu plus fun quitte à remotoriser et gagner quelques noeuds au meilleur rendement vers 4000 tours
150 reste une puissance suffisance qu en même
tu es d ou ?
Moi suis à côté d agon coutainville
tu souhaiterai le faire construire ou trouver une occasion ?
au niveau conso je ne pourrais te dire mon moteur est un 2 temps carbu alors pas des plus économique
j ai fait mettre à la construction 2 réservoirs de 80 litres
je souhaite passer en 200 cv quatre temps ou 2 temps injection pour avoir un bateau un peu plus fun quitte à remotoriser et gagner quelques noeuds au meilleur rendement vers 4000 tours
150 reste une puissance suffisance qu en même
tu es d ou ?
Moi suis à côté d agon coutainville
tu souhaiterai le faire construire ou trouver une occasion ?
-
francois80
Je suis à coté de Granville.
Je suis à coté de Granville.
J'hésite entre un cap camarat 705 (8 personnes) et le GP710. Vu que je metterai à l'eau à la plage avec un tracteur j'ai peur d'abimé la coque du cap camarat.
Je n'ai pas trouvé de GP710 d'occasion. Je pense que je partirai sur une construction neuve.
Connais tu le temps de construction de la coque?
J'hésite entre un cap camarat 705 (8 personnes) et le GP710. Vu que je metterai à l'eau à la plage avec un tracteur j'ai peur d'abimé la coque du cap camarat.
Je n'ai pas trouvé de GP710 d'occasion. Je pense que je partirai sur une construction neuve.
Connais tu le temps de construction de la coque?
J ai eu un camarat 6,75
J ai eu un camarat 6,75
je peux te dire que c est beaucoup plus facile à mettre à l eau et à sortir de l eau un 710
si il y a des vagues au bord tu tires dessus au tracteur et tu le met au sec sans aucun risque
avec mon camarat je l ai fait aussi parfois par obligation mais le gelcoat n aime pas
j avais valide en décembre pour livraison mai
n hésite pas à faire construire de plus il y a énormes de choses que tu peux faire faire à ton goût
et au niveau prix c est très correct
je peux te dire que c est beaucoup plus facile à mettre à l eau et à sortir de l eau un 710
si il y a des vagues au bord tu tires dessus au tracteur et tu le met au sec sans aucun risque
avec mon camarat je l ai fait aussi parfois par obligation mais le gelcoat n aime pas
j avais valide en décembre pour livraison mai
n hésite pas à faire construire de plus il y a énormes de choses que tu peux faire faire à ton goût
et au niveau prix c est très correct
-
francois80
C'est sur que tirer un cap
C'est sur que tirer un cap camarat sur la plage c'est pas top pour le gelcoat!!!
Il faut que je vois avec Gosselin si ils peuvent me faire un cabine déporté et légèrement reculé pour avoir un accès sur l'avant du bateau.
Comment as tu fait l'arrière, je vois sur une de tes photos que tu as mis comme des flaps, c'est pour descendre du bateau?
Il faut que je vois avec Gosselin si ils peuvent me faire un cabine déporté et légèrement reculé pour avoir un accès sur l'avant du bateau.
Comment as tu fait l'arrière, je vois sur une de tes photos que tu as mis comme des flaps, c'est pour descendre du bateau?
Il y a beaucoup de choses
Il y a beaucoup de choses modulables
j ai fait mettre deux flaps au moment de la construction
très pratique pour monter et cela allonge la portance du bateau
je pense que cela apporte que des avantages
j ai fait mettre deux flaps au moment de la construction
très pratique pour monter et cela allonge la portance du bateau
je pense que cela apporte que des avantages
-
francois80
as tu des photos de l'arrière
as tu des photos de l'arrière de ton bateau?
Je n ai pas de photo de l
Je n ai pas de photo de l arrière mais je pourrai t en prendre si tu le souhaites