Aileron d'embase légèrement tordu

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
testarusso

Bonjour et merci pour vos

Message par testarusso »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Dès que le temps me le permettras, je ferais le redressage.
Quant à l'hélice, un collègue ma confirmé qu'elle était foutue et que je pouvais la jetée.
J'aurais une question à tous les forumeurs. Quel est le diamètre et le pas d'une hélice pour ce moteur ?
J'ai vu beaucoup  d'embarcations sur ce forum avec ce même moteur mais je n'ai trouvé personne qui donne des descriptions d'hélices pour le Yamaha 115 CETO.
Mon collègue pense que c'est 13 X 19.
Qu'en pensez-vous ?
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Hélice standard pour 115 cv deux temps  13 1/4 (diamétre en pouce)   X  17 (pas).YAMAHA avec  SES cannelures . (
Nb : une hélice pour YAMAHA n'est pas compatible avec toutes les marques! (attention!)
ou plus rare 14X23
Suivant la charge dans le bateau  le choix du pas peut varier sachant  que un pas en plus  augmente la vitesse  en baissant le régime moteur de 300T/:m
Le régime souhaitable pour une bonne marche du moteru YAMAHA  2temps est entre 5300 à 6300 T/m
georges.
testarusso

Bonjour.

Message par testarusso »

Bonjour.
Merci oyster pour toutes ces indications. Il y a 15 cannelures pour cette hélice.
C'est mon premier Hors-Bord et j'ai vu qu'il y a beaucoups de soins à apporter sur ces moteurs.
Cela va me changer de l'in-bord de mon Skanes.

V8 VS...
Image
...V4 !!
Image

papy 69

Bonjour,

Message par papy 69 »

Bonjour,
je confirme pour l'hélice c'est une 13 x 17 qui convient. Le bateau est nerveux et se dirige facilement
lors des manoeuvres. J'ai aussi une 19 en secours, je l'ai essayée, le bateau gagne en vitesse une fois lancé, mais met plus de temps à déjauger et est bien moins facile à manoeuvrer. (j'ai aussi une autre 17 en secours).
Concernant les hélices de secours j'ai à bord le nécessaire pour effectuer le remplacement en navigation : clé + goupille fendue.

testarusso

Bonjour papy 69. C'est un peu

Message par testarusso »

Bonjour papy 69. C'est un peu grace à vous si j'ai pris ce Flyer 5.
Pendant mes recherches pour en acheter un , j'ai regarder les possesseurs de ce bateau et j'ai vu le votre et sa restauration. C'est ce qui ma fais pencher sur mes recherches et cibler les Beneteau Flyer 5. Il ressemble un peu à mon Skanes et c'est ce que je voulais.
Vous dites, 13X17 alors que oyster dit 13 1/4X17. Y a t'il une importance?

ski wake

testarusso a écrit :

Message par ski wake »

testarusso a écrit :

Bonjour papy 69. 
...

Je n' ai pas l'impression que cela changera grand chose Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy69

ski wake a écrit :

Message par papy69 »

ski wake a écrit :

testarusso a écrit :

Bonjour papy 69. 
...

Je n' ai pas l'impression que cela changera grand chose Image

Tout à fait d'accord avec ski wake, d'ailleurs j'ai dit 13 de mémoire mais c'est certainement 13 1/4. Je te souhiate beaucoup de satisfactions avec ce bateau, Le mien est sur ber pour ll'hivernage et le petit entretien. J'ai déjà changé le jonc du liston, le reste sera fait en début de printemps.
papy69

testarusso a écrit :

Message par papy69 »

testarusso a écrit :

Bonjour papy 69. C'est un peu grace à vous si j'ai pris ce Flyer 5.
Pendant mes recherches pour en acheter un , j'ai regarder les possesseurs de ce bateau et j'ai vu le votre et sa restauration. C'est ce qui ma fais pencher sur mes recherches et cibler les Beneteau Flyer 5.

A ta disposition si tu as besoin de précisions où de petits trucs. J'ai vu que tu avais un guindeau, c'est super !
Par contre l'ancre me parait faible, de plus c'est une grappin pour les fonds rocheux non repliable, pour le sable il vaut mieux une ancre plate type Danforth. Et je te conseille de réaliser une main courante à babord pour aider au passage sur l'avant, ça évite de solliciter le pare brise qui n'aime pas trop.
testarusso

Bonjour.

Message par testarusso »

Bonjour.
Ok pour l'hélice et merci.

Par contre l'ancre me parait faible, de plus c'est une grappin pour les fonds rocheux non repliable, pour le sable il vaut mieux une ancre plate type Danforth

Il y a une autre ancre, et plate, dans la baille que je vais mettre à la place du grappin.

Et je te conseille de réaliser une main courante à babord pour aider au passage sur l'avant, ça évite de solliciter le pare brise qui n'aime pas trop

J'en prend bien note papy 69.
Pour l'instant, je n'ai rien entrepris sur le bateau depuis que je l'ai à cause du mauvais temps que nous avons.
Vivement les beaux jours !
papy 69

testarusso a écrit :

Message par papy 69 »

testarusso a écrit :

Et je te conseille de réaliser une main courante à babord pour aider au passage sur l'avant, ça évite de solliciter le pare brise qui n'aime pas trop

J'en prend bien note papy 69.
Pour l'instant, je n'ai rien entrepris sur le bateau depuis que je l'ai à cause du mauvais temps que nous avons.
Vivement les beaux jours !

Dès que je rentre je mettrai les photos de la construction de la main courante.

Répondre