p'tit coup de pouce
C'est pas plutôt Roquebrun
C'est pas plutôt Roquebrun !! effectivement l'Orb est rafraichissant, mais que dire du St Chinian !!!!!!!
Quand fait c'temps la fo
Quand fait c'temps la fo aller à Roquebrun sur Orb, se baigner dans l'Orb !
oups... effectivement, mon
oups... effectivement, mon doigt a fourché...
Jerattous a écrit :
Jerattous a écrit :
Bonjour
Bateau de 4 m pour faire du ski nautique dur dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai un Rio de 4 m et seulement les enfants (50 kg maxi) peuvent être sortis de l'eau ...
pour info, étant ado j' ai appris a faire du ski nautique derriere un porquerolles ...
Pour etre precis , seul le pilote etait a bord ( quelquefois accompagné d' un autre gamin ) . Je ne me souviens plus trop du moteur que nous avions , un 40 ou peut etre un 50 cv ....
Du fait que la carene est beaucoup moins en "V" qu' avec le camargue, il a besoin de moins de puissance pour déjauger ....
Le principal est que tu te fasses plaisir .... a defaut de ski , tu peux acheter une bouée tractée .
J' ai cependant un peu peur que tu te lasses vite de ce bateau pour passer à plus grand , mais bon , ... en attendant ... bonnes navs !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
-
Bernard Duez
Salut SKI WAKE que penses tu
Salut SKI WAKE que penses tu de ce moteur
http://www.leboncoin.fr/nautisme/201099975.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/201099975.htm?ca=12_s
bsr Bernardj' aime bien
bsr Bernard
j' aime bien les YAM en général .
Je presume qu' il a un trim hydraulique ( ce qui est vachement utile ) .
Perso , je suis passé d' un Yam 40 cv 2 T manuel a un 60 cv demarrage electrique Yam .... sauf que un peu coincé au niveau finances, j' ai opté pour un modele SANS trim hydraulique et ça été une erreur ..
Sur un Camargue, ce moteur était intéressant ....
Mais sur un porquerolles, ça va pas coller, car la coque du Porquerolle etant plutot plate , il faut un moteur Arbre COURT ... ( alors que sur un CAMARGUE, avec le V de la coque il faut un arbre LONG ...
ET il n' est pas envisageable sérieusement de mettre un moteur ARbre long sur une coque prevue pour un arbre court .
et pour info , le contraire , ... ARbre court sur coque pour arbre long est une grosse erreur .
Pour le porquerolles il te faut donc partir sur un arbre court ...
je n' ai pas les docs avec moi pour te dire la puissance maximale en 2 T ; mais sur http://www.monbateau.com/monbateau-pages/fiches-techniques-moteurs.cfm?BM1__BM1NOMCOMP=PORQUEROLLES on y evoque une puiss maxi de 50 cv ....
j' aime bien les YAM en général .
Je presume qu' il a un trim hydraulique ( ce qui est vachement utile ) .
Perso , je suis passé d' un Yam 40 cv 2 T manuel a un 60 cv demarrage electrique Yam .... sauf que un peu coincé au niveau finances, j' ai opté pour un modele SANS trim hydraulique et ça été une erreur ..
Sur un Camargue, ce moteur était intéressant ....
Mais sur un porquerolles, ça va pas coller, car la coque du Porquerolle etant plutot plate , il faut un moteur Arbre COURT ... ( alors que sur un CAMARGUE, avec le V de la coque il faut un arbre LONG ...
ET il n' est pas envisageable sérieusement de mettre un moteur ARbre long sur une coque prevue pour un arbre court .
et pour info , le contraire , ... ARbre court sur coque pour arbre long est une grosse erreur .
Pour le porquerolles il te faut donc partir sur un arbre court ...
je n' ai pas les docs avec moi pour te dire la puissance maximale en 2 T ; mais sur http://www.monbateau.com/monbateau-pages/fiches-techniques-moteurs.cfm?BM1__BM1NOMCOMP=PORQUEROLLES on y evoque une puiss maxi de 50 cv ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
-
Bernard Duez
Salut tout le monde , demain
Salut tout le monde , demain c'est le grand jour , je vais chercher mon bébé!!!!!!!!!!!!!!!
je vous posterais des photos demain soir
bonne soirée
Bernard
je vous posterais des photos demain soir
bonne soirée
Bernard
Encore un qui ne va pas
Encore un qui ne va pas dormir de la nuit ahahahah
vivement demain !
vivement demain !
-
Bernard Duez