Moteur force by mercury de 1996
J ai un problème d allumage sur la bougie du haut le moteur démarre mais pas de pêche je pense qu il tourne sur 1 cylindre !!!
J ai effectué différents test je suis perdu !!!
1 test
J ai interverti les deux fils vert/blanc et blanc/vert qui sorte du stator et pas de. Différence .
2 test
J ai donc testé les bougies je vais essayé d être claire:
Je teste la bobine du haut avec son antiparasite et sa bougie, je pose la bougie sur la culasse
Et je tourne la clé et pas d'étincelles,
Je fais la même chose
Avec la bobine du bas et la une grosse étincelle.
3 test
J intervertie les deux arrivé de courant (avec les 4 câble noire, jaune et noire, blanc vert /blanc pour la bobine du bas et noire, jaune/noire, mauve et vert/blanc, et la l étincelle se produit sur le cylindre duhaut, dans cette position le moteur ne démarre pas !!!?
Tjrs dans cette configuration j interverti les deux antiparasites le moteur démarre .
J en déduit que le moteur ne démarre que si l étincelle se produit dans le cylindre du bas !!!c est normal ???
4 tests
J ai vérifier la sorti du stator j ai positionné le multimètre sur les deux fils vert/blanc et blanc/vert le courant passe .meme chose avec les deux fils jaunes qui parte du stator vers un petit boîtier carré ça à l air ok
Je ne sais pas quoi penser merci de m aider
Nicolas
PS j ai un câble de couleur mauve qui sort du stator et qui n est connecté à rien ??? Ci joint la photo
Merci