Bonjour, je recherche en version électronique la revue technique pour mon hors bord yamaha , année 2007, F50 FET, 50 CV, 4 temps...
La vidange a été faite par un "pro" mais j'ai de l'huile neuve qui coule sur le côté droit , du haut vers le bas... je cherche a retirer le carter (plastique) qui se trouve entre l'embase et le bloc moteur....j'ai retiré deux petites vis "cruciformes", mais l'arrière ne va veut pas se déboiter....;j'ai l'impression que sur l'arrière et dans le bloc moteur il y a 2 écrous qui maintiennent ce cache.
Avant de les dévisser, j'aimerais être certain de la manip...
merci pour votre aide
Documentation moteur yamaha F50 FET
Bonjour Ricco14 Voila le
Bonjour Ricco14
Voila le schemas de dépose du bloc plastic dessous mais regarde si ce n'est pas le filtre a Huile qui fuit legerement ??? ;)

Voila le schemas de dépose du bloc plastic dessous mais regarde si ce n'est pas le filtre a Huile qui fuit legerement ??? ;)

Merci beaucoup pour ton aide
Merci beaucoup pour ton aide !! je regarde çà ce soir ou demain matin
je t'ai également envoyé
je t'ai également envoyé un message en privé
;)
;)
J'ai donc réussi avec
J'ai donc réussi avec l'aide d'Angelo a dégager le carter plastique. j'ai bien nettoyé l'huile. Deux questions :
1: le mécano, lors de la vidange, a versé plus d'huile que nécessaire, c'est dire que sur la jauge je suis à environ 1 cm haut dessus, c'est important ou pas? (c'est peut être mon problème ?)
2: il y a un petit tuyau "rose" diamètre environ 6 mm, longueur 20cm, juste à côté de la jauge à huile (cf photos jointes) : il sert à quoi ? j'ai l'impression qu'il y a de l'huile dedans...je me trompe?
merci pour votre aide
(merci Angelo)

1: le mécano, lors de la vidange, a versé plus d'huile que nécessaire, c'est dire que sur la jauge je suis à environ 1 cm haut dessus, c'est important ou pas? (c'est peut être mon problème ?)
2: il y a un petit tuyau "rose" diamètre environ 6 mm, longueur 20cm, juste à côté de la jauge à huile (cf photos jointes) : il sert à quoi ? j'ai l'impression qu'il y a de l'huile dedans...je me trompe?
merci pour votre aide
(merci Angelo)

bonsoir ... pas la peine
bonsoir ... pas la peine de vidanger l'essence si tu peu faire tourner ton moteur régulièrement .. pour la doc j'ai un liens ecris moi en message sur ma messagerie Salut a tous glaglagla
je crois que s'est celui la
je crois que s'est celui la de schemas ... mais pour l'huile en trop avec une seringue et a froid équipé d' un tube assez long pour pas que sa tombe dedans tu aspire l'excès ...
S'est mieux ;)
S'est mieux ;)