Documentation moteur yamaha F50 FET

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
rico14

Documentation moteur yamaha F50 FET

Message par rico14 »

Bonjour, je recherche en version électronique la revue technique pour mon hors bord yamaha , année 2007, F50 FET, 50 CV, 4 temps...
La vidange a été faite par un "pro" mais j'ai de l'huile neuve qui coule sur le côté droit , du haut vers le bas... je cherche a retirer le carter (plastique) qui se trouve entre l'embase et le bloc moteur....j'ai retiré deux petites vis "cruciformes", mais l'arrière ne va veut pas se déboiter....;j'ai l'impression que sur l'arrière et dans le bloc moteur il y a 2 écrous qui maintiennent ce cache.
Avant de les dévisser, j'aimerais être certain de la manip...
merci pour votre aide
angelo13

Bonjour Ricco14  Voila le

Message par angelo13 »

Bonjour Ricco14

Voila le schemas de dépose  du bloc plastic dessous mais regarde si ce n'est pas le filtre a Huile qui fuit legerement ??? ;)

ImageImage
rico14

Merci beaucoup pour ton aide

Message par rico14 »

Merci beaucoup pour ton aide !! je regarde çà ce soir ou demain matin

angelo13

je t'ai également envoyé

Message par angelo13 »

je t'ai également envoyé un message en privé
;) 
rico14

J'ai donc réussi avec

Message par rico14 »

J'ai donc réussi avec l'aide d'Angelo a dégager le carter plastique. j'ai bien nettoyé l'huile. Deux questions :
1: le mécano, lors de la vidange, a versé plus d'huile que nécessaire, c'est dire que sur la jauge je suis à environ 1 cm haut dessus, c'est important ou pas? (c'est peut être mon problème ?)
2: il y a un petit tuyau "rose" diamètre environ 6 mm, longueur 20cm, juste à côté de la jauge à huile (cf photos jointes) : il sert à quoi ? j'ai l'impression qu'il y a de l'huile dedans...je me trompe?

merci pour votre aide 
(merci Angelo)

ImageImageImage
angelo13

bonsoir ... pas la peine

Message par angelo13 »

bonsoir ... pas la peine de vidanger l'essence si tu peu faire tourner ton moteur régulièrement .. pour la doc j'ai un liens ecris moi en message sur ma messagerie Salut a tous glaglagla
angelo13

je crois que s'est celui la

Message par angelo13 »

je crois que s'est celui la de schemas ... mais pour l'huile en trop avec une seringue et a froid équipé d' un tube assez long pour pas que sa tombe dedans tu aspire l'excès ...

S'est mieux  ;)
Répondre