CA GLISSE

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
livers

CA GLISSE

Message par livers »

BONJOUR
VOILA MA QUESTION JE VIENT DE SORTIR CE JOUR  ET JE VIENT DE M'APPERCEVOIR 
QUE QUAND JE PREND MES TOUR A FOND(COQUE 4.35 POSEIDON open sur la droite  MOTEUR MARINER EFI 30 CV) 
le bateau devient tres dur a controler Imageje m'explique 
au moindre coup de volant a droite ou a gauche je suis obligé de tomber le regime car il et incontrolable a la limite dangereux on dirais qu'il s'embale
nous etions 2 dans le bateau moi au volant et la 2 devant un peut deporte sur la gauche pour me faire l'equilibre degaugeage prise des tours et aprés il glisse comme si c'etait lui le patron
merci pour vos reponssesImage 
ski wake

probablement du à un

Message par ski wake »

probablement du à un reglage dU (  ) trim non approprié ( réglé en "negatif"  à pleine vitesse , alors que le bateau est peu chargé ...
Mais comme il est probable que le 30 cv ne soit pas doté d' un trim hydraulique , il faudrait essayer de deplacer la tige de butée du réglage manuel d' inclinaison, de maniere à ce que l'embase du moteur soit moins pres du tableau Arriere    
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
DAYTONA

Oui ou peut être le moteur

Message par DAYTONA »

Oui ou peut être le moteur monté un peu haut, qui fait que l'hélice cavite et donc le bateau cherche la mer.

papy 69

DAYTONA a écrit : Oui ou

Message par papy 69 »

DAYTONA a écrit :
Oui ou peut être le moteur monté un peu haut, qui fait que l'hélice cavite et donc le bateau cherche la mer.

Assez d'accord avec cette analyse.
livers

bonjour peu tu me dire la

Message par livers »

bonjour peu tu me dire la hauteur par apport a la plaque anti cavitation du moteur et le v de la coque
acctuellement je dois avoir 3 centimetres au dessus du v de la coque
un magasin me dit entre 2.3cm pour30cv et 5 pour 50 .60cv
je peut  le dessandre un peut mais pour le monter je suis a rat du taleau avec les vis de serrages
livers

ok moi ma coque et un v

Message par livers »

ok moi ma coque et un v prononcé Image
d'aprés ton avis je suis bonImage
DAYTONA

Alors je vais te donner mon

Message par DAYTONA »

Alors je vais te donner mon simple avis et ce n'est vraiment que mon avis.
On entends de tout et n'importe quoi sur la hauteur des moteurs en fonction du "V" la plus part des pros te disent au niveau du bas du V.
Mais je pense que ça dépends surtout de la forme de la coque, une coque en V  prononcé aura besoin que le moteur soit un peu plus haut alors qu'une coque plus plate pourra surement prendre en considérations le bas du V de coque 
Je m'explique avec une coque V prononcé le V sera plus bas dans l'eau alors que'le V d'une coque plus plate sera lui moins profond.
J'espère avoir été clair :-)
DAYTONA

J'ai modifié mon

Message par DAYTONA »

J'ai modifié mon précédent message, je me suis planté! :-)
Moi je le descendrais d'un trou voir deux!J'ai eu exactement le même soucis et j'avais le moteur trop haut d'env 4 cms. 
livers

ce qui pourais expliqer que

Message par livers »

ce qui pourais expliqer que de temp en temp j'ai une alarme qui sonne et on dirais que je brasse de l'air c'est une image mais l'alarme est relle alors je baisse le regimeImage
et cela pourrait etre mon phenomene de perte de control se que j'appelle la glisse Image
DAYTONA

Oui ton helice n'est pas

Message par DAYTONA »

Oui ton helice n'est pas completement dans l'eau donc elle a moins de resistance, de ce fait ton moteur prends plus de tours.
Et tu as aussi moins de précision dans ta directio.
Pour ma part dès que j'étais dans les tours le bateau allait de droite a gauche et il fallait constament que je redresse mon cap.
Une fois déjaugé en regardant ma plaque anti-cavitation je me suis aperçu qu'elle était
au dessus du niveau de l'eau, essayes de voir en navigation mais je suis quasi sur que t'es hors de l'eau.
Quand pense les collègues?? ;-)
Répondre