Restauration Interieure d'un Riamar 440 de 1983...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
DAYTONA

Tu as bien du courage de

Message par DAYTONA »

Tu as bien du courage de disquer la fibre en caleçon! 
J'ai vécu la même expérience l'année dernière lors de la rénovation totale de mon bateau et je peux te dire que même avec 30 ou 35° j'étais en jean et bien protégé.
C'est horrible ce que ça peut démanger, gratter...
Juste une petite question concernant la rénovation de ton bateau, pourquoi ne disques tu pas les restes de fibres qui tenaient les longerons??
Je pense qu'il serait peut être mieux de les disquer completement afin que la coque soit parfaite, de coler les nouveaux longerons à la choucroute puis de les enrober de mat/rooving.
En tout cas chapeau pour le travail déjà réalisé et bon courage pour la suite.

Rocca1972

Il reste sur chaque longueur

Message par Rocca1972 »

Il reste sur chaque longueur environ 1cm de haut de fibre sur un coté au niveau des longerons, le reste c'est la forme de la coque qui est comme ca, ca n'est pas lisse, tous les 15/20 cms, tu as des plats de 2 cms de large ( bien pratique ! ) sur lesquels etaient posées et fibrés les bois, j'ai gardé ces 1 cm pour prendre mes mesure, apres, je les coupes, il a 7 longerons en comptant le central.
 Pour la fibre, oui, ca gratte mais quand tu te rinces toutes les heures, voir demi-heures, ca ne gratte quasiement pas, et je me dis que c'est pour 2 ou 3 jours donc c'est tenable...
Rocca1972

Y'a pas à dire, j'adore

Message par Rocca1972 »

Y'a pas à dire, j'adore cette carene !!! vivement qu'elle soit dans l'eau !
Semaine prochaine : ponçage final ( interieur ), préparation des des longerons, pose/ajustement, mise en fibre...
pose du plancher, fibre.
Retournement de la coque pour virer l'antifouling...
Mais la... plongeon dans la mer...

Image
Rocca1972

Son grand frere !!! donc

Message par Rocca1972 »

Son grand frere !!! donc c'est bien d'origine cette mousse de merde comme je me doutais !!!
Tu as laissé les bois d'origine ? sur le mien, ils etaient pourris et imbibés de l'arriere a l'avant, car l'eau est rentrée par les trous de clous du plancher et jusqu'en dessous de la proue, d'ailleurs quelle galere pour enlever la mousse et les derniers bouts de longerons sous l'avant !
Rocca1972

Bon avancement aujourd'hui

Message par Rocca1972 »

Bon avancement aujourd'hui de courte durée car la disqueuse N°2 a rendu l'ame... je dois donc me la faire echanger pour une neuve demain apres midi...
Emplacement du longeron central entierement poncé et pret à acceuillir les bois.
Pour les autres, pas eu le temps de terminer, c'est la que la disqueuse est partie en sucette...
 Sinon, vidage du coffre avant sous la proue ( remplie de ... sel, si si, j'ai gouté c'est du sel... ), maintenant, c'est tout propre la dedans... l'eau devait rentrer par l'anneau car il bougeait et était desséré, et au lavage l'eau coulait par la ... maintenant, il va falloir aller l'etenchéifier et le resserer... et ca vu mon gabarit, pour me glisser la dedans, ca va etre quelque chose...

ImageImage
Rocca1972

si si j't'assure, comme la

Message par Rocca1972 »

si si j't'assure, comme la premiere, celle que tu m'avais donné, elle a fait bzzzzzz pffffff brrrrrrrrr toftofotf pfuiiiiiiiiii et la de la fumée blanche...
Bienvenue sur le forum "papa"...
Enfin, on reprendra lundi la suite... tous les longerons sont en commande, va falloir ajuster !
Le plan ...

Image
Rocca1972

Bon, pare brise enlevé,

Message par Rocca1972 »

Bon, pare brise enlevé, tres fin, 3mm ! et vu la gorge superieure, impossible de mettre du 4 , mais bon, s'ils ont mis 3, on mettra 3, je pense passer la commande chez www.plexiglas-shop.com, mais quelqu'un s'est déja fait livrer une plaque de 2300 x 320 ??? ( ou tout du moins des dimensions à la con comme ca ) elle est arrivée entiere ? car ca doit faire un grand morceau tout souple !!!
djmecra

pour pas que tu te fasse

Message par djmecra »

pour pas que tu te fasse gronder par ton papa :
lors de la réfection du skanes j'ai claqué :
2 disqueuses.
une ponceuse à bande 
et 3 ponceuses vibrantes
du pas cher de chez brico dépos (ils me les ont reprit en garantie à chaque fois !

Rocca1972

Il dit ca car c'est lui qui

Message par Rocca1972 »

Il dit ca car c'est lui qui m'avait donné cette vieille disqueuse que j'ai explosé ahahahah

moonraker

salut rocca,pour les pares

Message par moonraker »

salut rocca,
pour les pares brise je te conseille de l'altuglas,il est plus rèsistant au UV et veilli mieux.
bye
Répondre