Rocca 1960

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Rocca1972

Aujourd'hui, juste avant

Message par Rocca1972 »

Aujourd'hui, juste avant d'aller à la plage...
 Avancement...
Démontage complet du pont en faisant gaffe de ne peter aucunes lattes !!! tout est ok...
Le chassis est plus attaqué du coté gauche et au niveau bas de pare-brise cotés coque, une tonne de silicone aussi que je vais galerer à virer pour pouvoir demonter le pare brise, les visétant en dessous...
A savoir que la traverse centrale est en 2 partie l'une sur l'autre !!! vissée par 20 vis, par dessus lequelles peinture, fibre et re peinture !!! impossible de trouver les vis, alors vu que toutes les planche vont de toute façon etre changer, ca a été un peu à la barbare pour enlever la planche du dessus... d'ou toutes les tetes de vis !!!
Le puzzle est maintenant sur la terrasse pret a etre... poncé...

ImageImageImageImage
Rocca1972

2 news...

Message par Rocca1972 »

2 news...

ImageImage
cedriccup

magnifique ca sent la resine

Message par cedriccup »

magnifique ca sent la resine humm tu va voir tu vas adorer renforcé poncé netoyer a lacetone et etc etc etc:).... mais sympa le boat ;) :p
ski wake

Et puis apres ... pour le

Message par ski wake »

Et puis apres ... pour le bois 13 ou 14 couches de vernis comme sur les RIVA  !!!
Je ne me souviens plus du chnatier qui en passait DIX Sept couches  !!!!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Rocca1972

Bjr, J'ai une

Message par Rocca1972 »

Bjr,

J'ai une question...
Quelqu'un aurait une idée de comment remettre à plat une latte du pont avant qui et comme "legerment vrillée". Elle mesure environ 70cm de long sur 10cm de large sur 2cm d'épaisseur.
En la vissant en forcant un peu sur un socle "plat", elle reprend sa forme mais on sent qu'elle va craquer si on la met vraiement à plat... ( d'ou le forcant "un peu" car je n'ai pas voulu aller jusqu'a la mettre à plat totalement craignant un drame..."
Je pensais à l'eau, par immersion un temps puis apres entre deux plaque d'acier + verrins, je l'avais déja fait mais pas pour du teck, c'était du chêne... ( 1 semaine immergée dans de l'eau réchaufée par le soleil le jour et refroidi par la nuit + la meme chose en serrant les verrins tous les deux jours, suivi d'une semaine au soleil entre les deux plaques et desserage, et encore 1 semaine au soleil, ma latte était impeccable, par contre, elle etait beaucoup moins epaisse, alors la je ne sais pas trop. 
Si une idée ou experience vous venait à l'esprit elle est la bienvenue !
Merci d'avance.

Rocca1972

Bon, j'ai maintenant enlevé

Message par Rocca1972 »

Bon, j'ai maintenant enlevé les petits bois (on dirait du balsa tellement c'est leger... ) entre les lattes, il y a un paquet de silicone, de colle, de vernis, de joint que c'est une vraie merde à enlever... ca a du etre refait mais bon, pas vraiment comme il faut ( de plus les lattes coté droit sont déja un peu poncées... )
Je vais les fixer sur un chassis temporaire afin de les aligner et de passer un peu  beaucoup de temps à les poncer...
Aussi la partie arriere à demonter latte par latte qui sont clouées + collées + je ne sais quoi... pour les refixer sur une planche neuve celle la partant en lambeau !
Joie dans mon coeur...

ImageImageImage
Rocca1972

Hummm le poncage ...50%

Message par Rocca1972 »

Hummm le poncage ...
50% d'effectué, c'est déja ca... ( Enfin, 50%... de l'avant, reste les cotés, l'arriere...que de plaisir en perspective... )
Ca prends déja forme, mais la puréeee d'sa mere comme on dit chez nous, y'en avait du vernis...
 La suite au prochain épisode...

Image
ski wake

déjà , là ,  ça

Message par ski wake »

déjà , là ,  ça commence à avoir de la gueule, non  ????
ponce bien dans le sens du fil du bois

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Rocca1972

J'fais qu'ca !!! ahahahahah 

Message par Rocca1972 »

J'fais qu'ca !!! ahahahahah

leaderkaf

J'apprècie beaucoup le

Message par leaderkaf »

J'apprècie beaucoup le travail sur le bois, ça présage quelque chose de très séduisant!

Pour redresser ta latte en bois, je n'aurai pas fais mieux, même idées!

Concernant le moteur, vu la petite merveille antique que tu es en train de rénover... ah... un petit inboard pour rappeler le Riva, ça serait très sympa ;).
+1 avec sky wake
@+

Répondre